Mes condoléances à ses parents
Décès de Lionel alias Edelweiss
Je ne le connaissais qu’au travers de ce pseudo… et pourtant quelle tristesse
Courage à ses proches !
Une photo de Lionel.
Une pensée à sa famille et ses proches.
Lionel a fait parti de notre groupe pour un trek&peak au Nepal
Dans la photo,il a une veste jaune
/outings/311569/fr/island-peak-voie-normale
Qu’il repose en paix!
Lionel a vécu sa passion jusqu’au bout…que dire de plus, sinon que c’est bien triste pour nous tous
Sur la photo, Lionel, au premier plan, était tout heureux dans cette lodge népalaise de la vallée du Rolwaling
Yoyo…
J’ai bien du mal à réaliser.
Les arêtes du Gerbier, en octobre dernier… J’allais mettre 2 ans à te filer les photos. C’était une journée parfaite pendant laquelle tu avais su savourer chaque seconde, te réjouir du moment, et le dire. Une bière savourée à Villard de Lans pour fêter la journée réussie et parler des nouveaux projets…
Aujourd’hui, ça me réchauffe un peu le cœur de me souvenir de toutes ces balades… Les magiques et les foireuses, qu’on se remémorait avec bonheur au gré des saisons.
Merci pour ton amitié, ton humanité, ton enthousiasme depuis 4 ans et mon arrivée en Rhône-Alpes… Et puis les coups de fil réguliers, et nos discussions diverses, celles qui nous tenaient à cœur. Tout ça va me manquer. Et enfin ton indulgence eu égard à mon caractère, aussi merdique qu’une Combe Madame est skiante en novembre. Un joyeux souvenir parmi d’autres (oui, c’était mon idée la Combe Madame, et j’aimerai encore plus ce coin).
Je pense fort à tes parents, à tes proches, et à tous tes compagnons de balades.
Je suis profondément triste avec eux.
Mes condoléances aux proches
Je ne connaissais Lionel que par ses interventions dans le forum, mais en ayant d’autres copains plus proches disparus en montagne je compatis avec ses amis.
Rien d’autre à dire de ma part si ce n’est l’expression de cette tristesse étrange.
Mes condoléances. Triste à cette voix sage qui s’éteint …
Triste … Courage aux proches .
Et un grand merci à Lionel pour toutes ses sorties partagées .
Pun… encore un we meurtrier. Condoléances aux proches !
Condoléances aux proches pour cette triste nouvelle…
Condoléances aux proches et à la famille. Bien triste nouvelle.
Oui. C’est triste. Courage.
Posté en tant qu’invité par Mathieu69:
Dimanche matin, face au soleil, l autoradio grésille. Au hasard, France bleu Savoie: journal, accident, ski, alpinisme, homme, tranche d’âge, CAF ND, … Malgré un cerveau lobotomisé par l’autoroute, ton nom émerge de mes pensées… Au rendez-vous avec un ami en commun, je partage mes doutes. Merde, ça semble plausible. On trace chacun dans nos enclumes polluantes, discussion au parking sous la Cochette, la confirmation tombe … sentiment irréel. J’ en veux à cet autoradio, aux portables, véritables corbeaux de mauvaise augure. Un coup de fil, pas de seconde confirmation.
Merde Lionel, pas toi, pas maintenant, … Les questions fusent … Devons nous continuer cette journée de grimpe ? Essayons … approche, préparation, les premiers pas sur la falaise, rien ne passe. Des souvenirs, des pensées tournent aussi vite que mes jambes tremblent, que les conneries de sécu s’accumulent … 4 dégaines plus loin, avant la chaine, je jette l’éponge. Je serai second toute la journée. On pense à toi, des images passent, aussi joyeuses que douloureuses aujourd’hui.
Le téléphone vibre aujourd’hui, on espère une infirmation, un erratum ou se réveiller et penser que ce n’était qu’un cauchemar, mais on me cauchemarde pas à deux: seconde confirmation. Cette journée aurait été belle sans cette nouvelle. Le soleil se retire, deux bières, des souvenirs, un hommage.
Aujourd’hui, un train, deux frontières, le bleu tourne au gris et pour citer Lucio Bukowski "les gouttes de pluie sur la vitre indiquent la direction ": le moral dans les chaussettes, mon âme aussi terne que ce foutu plat pays sous une pluie d’un crépuscule de décembre. Dehors la fête, dedans le drame. VDM.
Samedi, j’ai perdu un copain, un compagnon passionné, passionnant. De belles sorties, souvent seuls en Montagne, des projets parfois annulés, … Tu nous manqueras Lionel. La Montagne est belle, mais cruelle: Ferrat devrait revoir son texte.
Je souhaite ici apporter mon soutien inconditionnel et sincère à tes proches, à ta famille.
Merci pour ces trop rares journées passées sur la neige, Adieu.