Merci pour ce fil. J’ai appris la nouvelle très rapidement après les faits alors que j’étais en vacances d’escalade. Cela m’a affecté toute la semaine et mes pensées vont à toute sa famille et ses amis.
Bien que ce ne soit ni le moment ni le lieu d’examiner les motifs, je sais que les conditions étaient abominables ce jour-là. Leur décision de partir semble à la limite de l’incompréhensible. Ce qui m’amène au fait que j’ai vu Line évoluer en tant qu’alpiniste, partager des voies ensemble, dans différentes cordées et encordées ensemble. Après la face sud des Grandes Jorasses que nous avons partagée le même jour, j’ai vu son attitude évoluer dans une course à la popularité et à la recherche de sponsors. Tout cela sous couvert de « féminisme », qui - du moins pour moi - ressemblait en pratique plus au sexisme inverse lorsqu’elle était à la montagne. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de rompre complètement avec elle après ce même hiver.
On ne peut pas lutter contre « l’internet alpinism » et essayer de le nourrir en même temps qu’« un influenceur ».
Je ne peux m’empêcher de penser que ces motifs ont joué un rôle énorme dans le résultat de la mort de 3 grands alpinistes.
Il semble presque ironique qu’à travers cela, Line reçoive l’attention dont elle avait tant besoin, maintenant que cela n’a plus de sens pour elle. Je pense aussi que l’attention portée à Line seule dans les médias est très irrespectueuse envers les 2 autres alpinistes impliqués, qui étaient tout aussi géniaux, mais qui n’ont pas cherché à se vanter de leurs exploits.
Je ne veux en aucun cas diffamer sa personnalité, mais je pense que cet événement devrait être considéré par n’importe quel alpiniste à n’importe quel niveau comme une leçon : il est facile de se laisser emporter par n’importe quelle sorte de renommée et les médias sociaux n’y aident pas. . C’est une leçon de ne pas essayer de créer votre propre mythe.
C’est en quelque sorte la chronique d’une mort annoncée.
Si ma réponse vous semble inappropriée ici, n’hésitez pas à me le dire et je m’adapterai. Bien que j’aie maintenant eu suffisamment de temps pour réfléchir aux faits et ce sont les conclusions que j’ai tirées en tant que personne qui l’a côtoyée récemment.
Repose en paix Line, tu vas nous manquer.
Climb so you can see the world, not so the world can see you