Décès de Line Van Den Berg

Malheureusement, il semblerait que l’alpiniste Néerlandaise Line Van Den Berg soit décédée ce weekend dans une avalanche en Suisse avec deux de ses compagnons. L’information est notamment relayée dans la presse Néerlandaise. Elle était contributrice de Camptocamp sous le pseudo Lain From The Mountain. Elle y postait certains de ses CR : toujours des itinéraires de grandes classe et accompagnés de superbes photos (la Phantom Direct aux Grandes Jorasses, ou la Heckmair à l’Eiger pour ne citer qu’eux).

Alpiniste très talentueuse, certains la connaissais peut-être comme moi simplement de réputation et via les réseaux sociaux et son blog où elle relatait ses exploits.

Toute mes pensées à ses proches.

3 Likes

Mince. Toutes mes pensées. J’adorais lire ses CR, souvent des itinéraires de grande classe.

5 Likes

oh non, encore une connaissance qui part… je me souviens de notre rencontre en salle, elle s’était échauffé dans mon niveau max !

1 Like
2 Likes

:star:

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

18 Likes

Tu as totalement raison mais elle n’est pas là pour te répondre !
De plus elle a certainement de la famille et des amis qui peuvent te lire et ne pas apprécier …
Tu peux facilement modifier ton message pour rester sur la tristesse de perdre une super Woman de l’alpinisme…

6 Likes

Son film My Phantom, ayant fait le tour des festivals et reçu plusieurs prix vient de paraitre gratuitement en ligne. Un beau souvenir.

[My Phantom | Line van den Berg climbs Phantom Direct]

(https://www.youtube.com/watch?v=ZR2Py0IoJis)

Resumé: My Phantom suit le voyage honnête et intime de l’alpiniste Hollandaise Line Van Den Berg qui se questionne sur ce que c’est d’être une femme dans la communauté des grimpeurs. Depuis des années, Line cherche la partenaire de cordée « parfaite » avec qui partager sa passion pour les montagnes. Mais est ce vraiment ce qu’elle recherche ou plutôt de trouver sa place dans la société ?

My Phantom fait le portrait de Line grimpant des voie de mixte sevères dans les Alpes, avec en particulier la première ascension féminine de la Phantom Direct en face Sud des Grandes Jorasses with Fay Manners en Janvier 2022.

1 Like

Film très sympa effectivement même si ça fout un peu (beaucoup) le cafard.