Décès de l'alpiniste suisse Erhard Loretan

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

un juron m’as échappé quand j’ai entendu ça,
c’est au figuré un tout grand bonhomme qui part, comme tant d’autres il est mort de sa passion, mais malgré cela on sait qu’on y retournera. parce que c’est tellement beau.

condoléances à ses proches et pensées pour ceux de sa cliente

C’est super triste comme nouvelle… Un homme monstreux… Une carrière exceptionnelle… Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches pour ce Prince de la montagne, les suisses perdent un de leur plus grand ambassadeur :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning: vraiment moche…

"Il avait inventé, avec Jean Troillet et André Georges, une nouvelle technique dans l’Himalaya, qui consistait à monter vite et léger. C’est une très, très grosse pointure de l’alpinisme que nous perdons!» :frowning:

Posté en tant qu’invité par GarfieldVS:

« La montagne est ma passion, la peur mon assurance-vie…Quand je n’aurai plus peur j’arrêterai! » (Erhard Loretan)

Un grand monsieur…

Salut Erhard!

Très très triste nouvelle. Une pensée émue à sa famille et à tous les gens qu’il a cotoyé

Posté en tant qu’invité par robr:

Le 28 avril 2004 un autre grand guide et alpiniste quittait le monde pour les étoiles, Patrick Berhault. Triste depuis ce matin.

c’est une très triste nouvelle pour notre milieux … j’ai eut la chance de cotoyer quelques fois et sa simplicité ainsi que sa force m’avait vraiment impressionnée. Malgré tout ces exploits on sentait un profond respect pour la montagne comme il me l’avais dis :" on ne peut pas être arogant avec la montagne si non elle ne te respecte pas et les conséquences seraient terrible". La montagne perd un grand homme, la suisse aussi.

Sincère condoléances a tout ces proches

:frowning:

Un petit bonhomme…mais un tout grand alpiniste…sans aucune prétention !
Condoléances à ses proches.

Posté en tant qu’invité par mat:

Un peu choqué à l’annonce de cette nouvelle… Comme si j’avais perdu quelqu’un que j’avais connu… Avec la lecture de ces deux livres et le fait de l’avoir vu de temps en temps à la télé (il y a encore un mois à peine lors de l’émission de PAJU sur André Georges)… Un tout grand monsieur qui part!
En pensée avec toute sa famille et les proches!
Courage!!!

vraiment triste nouvelle !! c’est un des héros qui ont bercé mon adolescence et qu’on croit immortel !

Condoléances aux proches !

C’est trop triste!

Pensées à sa famille.

Outre son palmarès, son humanisme et son sens des responsabilités m’avaient impressionné lors du procés concernant le décés de son bébé. Le fait qu’une personnalité emblématique comme lui engage son nom dans le problème du syndrome du bébé secoué avait montré sa grandeur d’âme . D’autres auraient fait profil bas, lui, non. Adieu Mr Loretan, j’aurais aimé être votre ami.

En mémoire je ne garde que ton sourire après la Mittellegi ou tu m’as vidé, et cette fondue tomate avec notre ami Hans à Davos autour d’une Dôle.
Tes ancreurs resteront à jamais dans la vallée.
Pensées à ta famille et tes proches

Tchüss mon ami

Voici une légende de l’Alpinisme qui nous quitte, Erhard Loretan:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d1be345a-724b-11e0-ad34-84f545bd2fbc/La_dernière_course_dErhard_Loretan.

RIP

edit modération: Sujets fusionnés