Décès de Jean-Philippe Fontaine

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Jean-Philippe Fontaine. Il a été emporté par une avalanche à la Fouly le mercredi 24 janvier 2024. Il n’a malheureusement pas survécu malgré la rapidité des secours engagés.
Il était passionné de ski de rando, son intense activité en témoigne.
Jean-Phi habitait aux Paccots et un hommage lui sera rendu mercredi au chalet du Chah face au Teysachaux, son terrain de jeu.
Nous partageons la peine de sa famille et ses proches.

:disappointed:
même si je ne le connaissais pas, voyant souvent passer son nom, sa disparition me touche. Courage aux proches, j’espère que les hivers là-haut lui offriront autant de jolis courbes que ceux qu’il a connus ici bas.

1 Like

Aïe. J’avais un mauvais pressentiment depuis l’annonce de cette avalanche mercredi passé.

On s’était pas beaucoup croisé JeanPhi , mais je garderais le souvenir cette ascension de l’Aiguille de la Tsa ensemble dans une course de la section.

Condoléance à tous tes proches.

Touché également par cette disparition si hâtive… Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses proches et amis. Courage à vous.

Quelle triste nouvelle, nous garderons un très bon souvenir de Jean Philippe avec qui nous étions allés en montagne.
Nous présentons nos sincères condoléances à Angel, ses enfants et toute sa famille :disappointed_relieved:

Vraiment triste d’apprendre cette nouvelle.
Jean-Philippe était un passionné très sympathique que j’ ai eu la chance de croiser une fois.
Condoléances à toute sa famille et amis.

Sincères condoléances à ses proches.

Quand le soleil brillait, quand un épais brouillard encerclait les montagnes, quand la neige était archi pourrie ou qu’elle volait à chaque courbe, Jean Phi nous a toujours fait rêver par ces récits.
Je n’ai pas eu la chance de te rencontrer mais tu nous manques déjà !
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

2 Likes

Jean Phi a donc tirer sa révérence dans un de ses terrains de jeu favoris et en pratiquant sa passion, je le remercie pour tous ses récits toujours source d’inspiration, il m’a mené notamment à l’antécime du Vanil des Artses et aux Pointes du Mourti en traversée même si je n’ai jamais eu la chance de le rencontrer. Je partage la peine de sa famille et de ses proches à qui je souhaite chaleureusement beaucoup de courage pour affronter ces temps de chagrin.
Mes pensées amicales accompagnent également Arnaud et je ne manquerai pas de rajouter une pierre au cairn à la Dent de Lys prochainement.

1 Like

Je ne connaissais pas Jean Phi ni Arnaud hormis qu’ils étaient les gais lurons du mercredi. J’éprouvais du plaisir et surtout de l’admiration à lire ses récits sur C2C. Sincère condoléances aux proches.

Toutes mes condoléances à sa famille , courage à eux dans ces moments très dures… Je n’ai pas eu la chance de te rencontrer, je te remercie pour tes partages d’expériences… tu vas nous manquer… Repose en Paix

JeanPhi: un mec en or. Pas besoin de JO pour lui. On s’est bien marrés certains mercredis sur les pentes. Je croyais que ça allait continuer.
P’tain d’avalanche.
…S.I.P

1 Like