Mon père Jacques Ramouillet , guide de haute montagne, est décédé le 27 novembre dernier à Agde (34) , d’un cancer du poumon. Je tenais à avertir la communauté de la disparition de cet alpiniste remarquable que fut mon père , pour ceux qui le connaissaient , l’auraient connu et qui n’avait pas été au courant. Il était membre du GHM avait entre autres ouvert le pilier Cordier-Ramouillet à l’aiguille du roc et réalisé de nombreuses premières dans les Alpes , en Afrique et en Amérique du Nord.
Décès de Jacques Ramouillet
Bonjour,
Vers la fin des années 60, j’ai croisé Jacques Ramouillet l’une ou l’autre fois, en montagne. Je ne savais pas qu’il était guide.Son nom figurait souvent dans « la chronique alpine » de la revue du CAF La montagne et alpinisme, tenue à l’époque par Lucien Devies. Nous ne sommes pas éternels.
Sincères condoléances.
Je suis Algérien, né en 1956 à Theniet el had où Monsieur Jacques Ramouillet était enseignant. C’était mon maître d’école. C’était quelqu’un de très gentil. Que Dieu ait pitié de son âme. Ce n’est peut être pas le moment, mais je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille. Djilali TERFANI, Inspecteur de l’Education (Langue française), à la retraite. Cordialement