Je n’avais fait qu’une seule course avec Fred, mais il m’avait laissé la même impression qu’à beaucoup des personnes qui ont échangé avec lui. Celle d’un gars passionné, ouvert, curieux… Ce départ laisse un vide.
Repose en paix, Fred, et courage à tes proches.
Décès de Frederic Campion (@fred alpi+ski) - Avalanche Böshorn
Mes pensées vont à son épouse, sa famille et ses proches.
Rencontrés sur C2C cet été, nous avons beaucoup échangé par téléphone. Le hasard a fait que la semaine précédant l’accident nous nous sommes retrouvés « en vrai » en montagne sur un col et nous avons atteint le sommet et fini la course ensemble… et remis ça le lendemain. Son expérience, son enthousiasme, sa passion, sa ténacité, sa bonne humeur et bien d’autres choses encore nous manqueront. Une très belle rencontre que celle de Fred, malheureusement trop brève.
Oh merde…
Comme beaucoup ici, je ne le connaissais que par ses interventions sur le forum, et bordel de m… ça fait quelque chose…
Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches…
Repose en paix…
Triste, triste triste …
Un passionné de montagne, que nous avions rencontré en mai au Beaufort.
Nous avions discuté tranquillement au sommet, notamment de sa maladie (de Lyme),
de ses performances, de sa volonté … Nous l’avions revu cet hiver au Grand Saint Bernard,
complètement par hasard ! un sacré bonhomme …
Nous étions en train de regarder ensemble pour un petit projet norvégien, t’inquiètes, nous
y serons pour toi !
Toutes nos pensées pour son épouse, sa famille et tous ses potes.
Hubert et toute l équipe des jurazimutés.
Un jours tu m’as répondu : pour moi la cotation c’est ça passe ou ça ne passe pas*
l’année dernière en Mars on a échangé par email pour préparer la traversée de Belledonne en 3 jrs mais qu’on a dû annuler à cause des mauvaises conditions
Que Fred repose en paix
Toutes mes condoléances à sa famille
Posté en tant qu’invité par Vincent lous:
Merde , je viens juste de voir la nouvelle… Pour moi aussi il etait un bon pot avec qui j avait fait une belle sortie au Tacul couloir gervazutti et d autre … Et ensuite des discutions sur l escalade il voulait progresse … On avait fait une grande voie avec 6 b plus il avait reussi a passe en bricolant un peu. Extrêmement inteligent et chercheur doue dans la recherche sur le cancer il etait co editeur de these nationale tres pointu sur le sujet. Il avait aussi une bonne connaissance de la Montagne et un tres grand sens de la camaraderie et de l amitie.
Un super bonhomme.
Chao l ami bon voyage dans les étoiles. :rolleyes:
Une pensee a sa Femme et Famille.
Triste Nouvelle.
Le 17 déc. 2013 à 14:08, Fred Alpi+Ski fred.alpiski@gmail.com a écrit :
Ma petite experience dans le monde de la haute performance (en tant que pratiquant et chercheur) m’a montre que les meilleurs sont ceux qui reflechissent a ce qu’ils font car c’est le seul moyen de progresser (experimentaiton et analayse). Messner en fait evidemment partie. Il ne faut pas non plus oublie qu’il est matheux de formation ce qui structure la pensee.
Je met une conversation rigolote avec Fred …
tu pense trop analitique pour les lois de la gravitation
Fred :Fais attention de ne pas prendre tout ce que je dis au premier degre. J’ai pas mal tendance a deconner sous des arguments serieux. Je ne me rends pas compte que cela peut derouter. Je me suis aussi fait quelques ennemis de cette facon. Le probleme est que je ne m’en rends pas toujours compte. Donc parconne-moi si j’abuse un peu. Je vais essayer de faire attention.
cette année je vais gagner des sous , fini la galere …
Tu n’es pas le seul a avoir ce genre de resolution et je souhaite ardemment qu’elle se realise pour toi.
J’ai +/- la meme sauf que je ne sais pas trop par quel bout commencer. La recherche ne paie pas et dans ma position encore moins… donc a l’arrivee comme disait Coluche moins que rien ca fait pas grand chose.
et sois optimiste !!!
Je le suis puisque je fais l’effort de respirer ! (ca y est je recommence a deconner…puisqu’il est physiologiquement impossible d’arreter volontairement de respirer, c’est une fonction autonomique)
il y a des exercices pour grimper a la maison …
Mon impression est qu’il faut constamment travailler les appuis et l’equilibre (et en particulier les transferts de charge), alors que la plupart se concentre sur la force.
dommage que tu puisse pas sauté dans un train et rapliquer a cham …
A qui le dis-tu… Cette contrainte fait partie des limites imposees par mon statut financier. Tu as du deja remarquer que je fonctionne a l’economie (voire extreme economie), pas que je sois radin mais simplement contraint… J’ai choisi la liberte mais la liberte a aussi un cout que tu connais certainement.
tu m’aurais accompagner dans une course pour finir ma liste …
C’est gentil d’y avoir pense. Laquelle te manque-t-il?
Autre contrainte redhibitoire: mon manque actuel d’acclimatation.
si tu est motivé et pret mentalement le reste suivra !!!
J’ai suffisamment d’experience pour savoir que les effets de la motivation s’arretent la ou les lois de la physique et de la physiologie deviennent predominantes… Ce que je regrette profondement. Apres il est toujours possible de croire aux miracles, mais c’est un autre sujet…
et puis tu as un bon copain sa compte aussi …
Merci beucoup pour ce commentaire qui me touche.
J’espere que tu vas trouver un bon equipier pour t’accompagner.
Amuse-toi bien mais fais gaffe.
A+
/Frederic