Décès de Frederic Campion (@fred alpi+ski) - Avalanche Böshorn

dommage, trop dommage

[quote=« Francois, id: 1688450, post:19, topic:149277 »]Je ne connaissais pas Fred autrement que par les forums. C’est toujours une grande tristesse quand l’un de nous disparaît. Nous ne verrons donc plus son pseudo et son avatar sur c2c. « Rien n’est plus triste que cette place vide à table. »
Bon courage à ceux qui restent.[/quote]
*

[quote=« B.A., id: 1688517, post:22, topic:149277 »]

[quote=« Francois, id: 1688450, post:19, topic:149277 »]Je ne connaissais pas Fred autrement que par les forums. C’est toujours une grande tristesse quand l’un de nous disparaît. Nous ne verrons donc plus son pseudo et son avatar sur c2c. « Rien n’est plus triste que cette place vide à table. »
Bon courage à ceux qui restent.[/quote]
*[/quote]
Idem, très triste de cette nouvelle, même si je ne le connaissais pas personnellement. :frowning:
Sincères condoléances à ses proches…

Grande tristesse Fred !!

Je viens de prendre une grande grande claque en apprennant la nouvelle !!
Des souvenirs j’en ai pleins, mais je garderai celui de la Raie des Fesses au Pic Sans Nom, superbe épopée !!

C’était un passionné, un vrai !! Méthodique, parfois maniaque, exigeant mais toujours partant. Un vrai bon compagnon !!

Sois en paix mon ami.

Oh merde…
On se souviendra de toi, Fred, sois-en sûr…
On se souviendra de tes interventions, bien sympas…
Regrets de ne pas t’avoir connu…
Sois en paix

une triste nouvelle, même si je n’ai croisé fred qu’en virtuel.

une pensée pr ses proches.

Plusieurs échanges, quelques coups de fil, pour 2,3 rendez-vous manqués. On s’était dit qu’on ferait forcément une course ensemble, et puis voilà je n’en aurais pas eu l’occasion. On sentait un gars vraiment motivé, passionné, et compétent.
Hé merde :(. Repose en paix Fred.

Une pensée très émue pour la famille et les proches.
Vacherie d’avalanches !

On avait longuement échangé par téléphone cet été sans pouvoir finalement caler de sortie ensemble.
J’avais très vite compris que j’avais affaire à qq’un de passionné, enthousiaste et sérieux…« la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre ». Tout ce que je lis ici me le confirme…
Repose en paix, courage à tes proches Fred, quelle triste nouvelle.

Nous avions partagé une tente pendant 2 nuits début novembre, quel choc pour moi de perdre se compagnon d’aventure…
Nous avions grimpé ensemble la voie Rébuffat Terray au Pèlerins ce qui restera de beaux souvenirs…
Je partage avec vous un lien vers l’article que j’avais écrit au sujet de cette sortie pour ceux qui veulent avoir plus de photos de Fred dans cet élément qu’il aimait tant.

C’est, je crois, sa dernière sortie montagne et ça me touche beaucoup de savoir que l’on aura pas d’autre chance d’atteindre des sommets ensembles…

Posté en tant qu’invité par Oliv’ du sud:

Fred a bien failli descendre cette semaine ici dans le sud pour grimper. Finalement les plans n’ont pas abouti et lui est parti faire du ski. C’est juste trop con car on aurait tous les 2 été bien inspirés en concrétisant le projet initial. J’aurais fait sa connaissance en vrai et lui au pire se serait fait mal aux bras…
Entre les avalanches et la musique du hasard : il faut admettre que nous sommes fragiles et éphémères. Accepter tout ça c’est peut être un peu moins souffrir pour ceux qui restent.
Profitez de la vie sans vous prendre la tête.

J avais échangé par mail puis au téléphone avec lui il y a 2 ans il me semble, car on voulait investir dans la même paire de skis et on cherchait des infos. Il m avait paru gentil, simple et passionné… triste nouvelle, bon courage à tous ses proches…


Posté en tant qu’invité par chercher sa voie:

Une figure appréciée des forums qui s’efface, et une bougie qui s’allume…
Pourquoi la montagne est-elle parfois si triste et nous laisse-t-elle si désolés ?

Décidément, Fred semble avoir contacté beaucoup de monde ! :slight_smile:
Faut dire qu’il était très motivé pour aller en montagne ! Ayant notre camp de base tous les 2 dans la vallée d’Abondance (on s’est d’ailleurs rendu compte qu’on était aussi originaires du même coin en région parisienne), on a bien sûr fini par partager quelques sorties, la dernière en date il y a 2 semaines pour une « incantation à la neige » (bon ça n’a pas trop marché malgré toute notre bonne volonté…). Je crois que le courant était bien passé car Fred était un gars sympa, motivé et passionné. Atypique et étonnant aussi. J’ai été impressionné par sa grande maitrise de nombreux sujets variés tels que l’informatique, les grands groupes industriels suédois, les macromolécules, les matériaux composites, la biologie des cellules (j’avoue que j’ai pas tout compris ce qu’il m’expliquait :P), etc. Il essayait de mettre sur pied une application smartphone pour faciliter les secours en montagne… Pour m’aider à soigner des lombaires en vrac, il m’avait montré des exercices qu’il avait développés lui-même d’après ses propres expérimentations et ses recherches dans la littérature. Un vrai touche-à-tout, curieux de tout, il avait un petit côté Géo Trouvetou !
C’est sûr qu’il serait devenu un bon pote et qu’on aurait partagé encore plein de sorties en montagne. C’est dur de penser que finalement il n’en sera rien. C’est d’autant plus absurde qu’il aurait suffit de peu de chose pour qu’il soit encore là. On est vraiment si fragile…

Je souhaite beaucoup de courage à tous ses proches !
Thomas, on m’a dit que tu avais aussi été blessé dans l’avalanche, j’espère que tu te remettras vite !


Triste nouvelle…
Condoléances aux proches.

Bien triste oui, quand un pote m’a envoyé un texto m’annonçant qu’il y’avait une bien sale nouvelle sur camptocamp j’ai tout de suite su de quoi il s’agissait car on n’avait fait qu’une course à trois.
C’était ma seule et unique course avec Fred donc on pourrait dire pas grand chose deux jours mais c’était aussi deux jours d’Oisans et on peut dire qu’elles sont plus longues ces journées là bas…
Deux jours à discuter de ses passions, de ses projets d’application mobile de secours, de sa liste de courses (sans jamais en rajouter), de sa vie quoi
Je retiendrais de lui qu’il était calme, et qu’il ne se prenait jamais la tête, pour preuve notre descente de la Meije dans l’urgence, où contrairement à moi il n’a jamais cédé à l’énervement ou à la précipitation
Je suis d’autant plus rassuré de voir que pour une fois sur le sujet consacré à l’avalanche on ne salit pas sa mémoire en le traitant de fou ou d’irresponsable

ciao Fred

Toutes mes condoléances