Bonjour,
Merci Bruno pour avoir pris le courage de rédiger ce post, je pense que cela est réellement nécessaire.
Ceux qui ne l’auront que trop vite croisé se rappelleront, j’en suis sûr, de sa profonde gentillesse et n’auront pas manqué de remarquer son charisme.
Ceux qui l’ont davantage fréquenté savent qu’en plus d’être un grand chercheur et un ami toujours présent si besoin, c’était un alpiniste de très haut niveau qui aura « coché » la plupart des grandes parois alpines, faces nord et autres, et pas par les voies les plus simples, su contraire. Sans oublier des ouvertures et expéditions dont il ne se vantait jamais sur plusieurs continents, son investissement au sein du Groupe de Haute Montagne, qui réunit certains des meilleurs alpinistes français, entre autres. Je pense que personne ne réalise l’ampleur de son parcours car il n’en parlait pas, ne s’en vantait pas.
J’ai eu une chance incroyable de grimper avec lui et d’être son ami pendant presque 10 ans, que ce soit en escalade ou tout simplement dans la vie. Il a toujours été un maître et un modèle pour moi.
Qu’il repose en paix, cette paix qui entourait toujours cet incroyable personnage.
Nicolas Gay