Décès de Bobosse

Posté en tant qu’invité par bobosse:

modération : déplacement du message vers un nouveau sujet :

je suis la femme de bobosse , je sais qu’il venait souvent sur votre forum pour partager avec vous le plaisir de cette montagne. Il me faisait lire les articles d’un certain Francois qu’il appréciait particulièrment. je ne suis jamais allée sur votre site, je ne suis pas douée en informatique ni en internet , je ne suis pas sure d’être sur à la bonne rubrique du forum aussi je demande de l’aide et faites passer à tous le message que je vous envoie. surtout a ces potes avec qui,il avait tant de plaisir à échanger
Bobosse donc mon époux , amoureux fou de la montagne est restée avec elle ,un certain 03 janvier avec son meilleur ami Vincent dans une blanche avalanche du Queyras, un jour inondé de soleil… elle est toujours la plus forte mais je ne lui en veux pas , elle lui a tellement donné du bonheur… (après moi ???)
son moment le plus merveilleux fut l’ascension le 1er septembre de la Meije avec un guide , mais ceux qui le connaissent ont déjà du partager cet instant magique avec lui . pour cela allez voir son blog http://bobosse74.skyblog.com
et voila la fin d’une double histoire d’amour , la mienne et celle de JP d’avec sa montagne …a plus de vous lire , ceux qui le connaissaient un peu.

Posté en tant qu’invité par Jacques01:

Bonjour,
C’est dur d’arriver sur le site et de commencer par votre message. Je voyais de temps en temps le nom de votre mari. Ces nouvelles ne sont pas systématiquement rapportées par la presse et compte tenu des conditions de la montagne cette année on ne pense pas qu’il puisse y avoir tant de ces accidents. C’est toujours atterrant, les habitués du site faisnat une sorte de communauté plutôt sympathique.
Quant à la Meije j’imagine très bien le bonheur que ça a dû être ! J’ai mis 35 ans avant d’y aller avec un de mes fils et j’y suis encore. Mais ces émotions sont d’un autre ordre de celles qu’apporte la chaleur d’une relation humaine telle que celle que vous avez vécue ensemble.
Pour écrire sur le forum, vous êtes dans la bonne rubrique. En-dessous du titre du site Camptocamp.com il vous faut cliquer sur l’option « nouveau sujet » et entrer votre message dans la fenêtre après avoir renseigné votre nom votre mail et le sujet.
Bon courage et j’espère que vous trouverez quelque réconfort en suivant les réactions des C2Cistes.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Par des connaissances communes, j’avais eu l’info de cet accident dans le Queyras.

Quelles que soient les personnes concernées, le drame est le même, bien sûr : le malheur au malheur ressemble.
Mais donner un nom connu à l’une des vistimes (fut-il un pseudo), voila qui lui donne une proximité et une intensité douloureuse plus grande encore.

Toutes ma tristesse, toutes mes amitiés à leurs proches.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je viens de faire une recherche avec son nom. Il avait été bien actif sur le forum au cours de 2006.
La Meije semble avoir été un bonheur immense dans sa vie d’alpiniste, et il nous avait dit que c’est toi - sa femme - qui lui avait offert.
La disparition brutale d’un proche est toujours un drame.
Je ne crois pas le connaitre autrement que par le forum. Dans ce moment de tristesse, toute ma sympathie à toi et ses proches.

Posté en tant qu’invité par bobosse:

très touchée par votre message ,merci beaucoup d’avoir mis un petit mot

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je me rappelle entre autre de son post sur son ascension de la Meije. C’était un challenge réussi de sa part et son enthousiasme faisait plaisir à lire. Même si je ne le connaissais pas, c’est un peu comme si je l’avais croisé: ça fait bizarre de savoir qu’il n’est plus là.
Je vous apporte un bien piètre réconfort en vous transmettant toutes mes condoléances
Charles

Posté en tant qu’invité par pour mémoire:

ca y est, je l’ai réalisé
la Meije
un mythe, un rève depuis que j’ai 10 ans et que je la regardais depuis la chapelle de Ventelon quand j’allais faire les foins.
ma femme me l’avait offerte pour mon cinquantenaire l’année passée, mais les conditions n’avait jamais été bonne quand mon emploi du temps le permettait.
enfin le 28 aout Pierre (guide à La Grave) m’appelle et avec lui j’ai pu réalisé ce rève
je n’ai pas de mots assez fort pour définir cette émotion, c’est trop intense.
merci encore à Pierre et à ma femme de m’avoir procurer ces moments, je ne l’oublierais jamais.

bobosse le 2/09/06

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Bonsoir,
Je ne sais que dire, je suis tellement abasourdi par la nouvelle…
Je vous connais par l’intermédiaire de Jean-Pierre que j’avais rencontré lors d’un stage à l’INRA l’été 2004. Un soir nous étions aller manger au resto et on avait fini chez vous boire le génépi & co, je ne sais pas si vous vous rappelez…
Bref, j’avais rencontré Jean-Pierre cet été là, mais j’avais surtout rencontré un homme passionné comme on en rencontre peu. Un homme passionné et heureux, modeste et simple. Il était toujours joyeux, toujours gentil, toujours serviable, et sa passion le faisait briller au milieu de tous ces gens hautains, aigris, fiers et interessés.
Jean-Pierre ou la simplicité et la joie de vivre. Il aimait la montagne simplement. IL aimait y être sans prétention, en cueillant au mieux ce qu’elle lui donnait mais en ne lui en demandant jamais plus que ce qu’elle lui donnait naturellement. Et ce qu’il aimait plus que tout c’était la partager avec sa famille et notamment sa liline comme il disait.
Bref, j’ai peu connu Jean-Pierre mais voilà ce que j’en ai retenu de lui.
Cet été là (2004) j’avais d’ailleurs fait la traversée de la Meije et je me souviens de la façon dont il regardais mes photos… C’était le seul qui connaissait l’itinéraire par coeur… Il l’avait même en fond d’écran au boulot !! Je crois qu’apres votre simple présence et le(s) enfant(s) (je ne sais plus si vous en aviez plusieurs) que vous lui avez donné, vous lui avait fait le plus beau cadeau du monde en cet fin d’été 2006 en lui permettant de réaliser son rêve…
Je vous envoi toutes mes condoléances et surtout tout mon soutient. Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais en tant que passionnée de montagne, à choisir je serais heureuse de partir en montagne plutôt que sur la route, ou qu’emportée par une vilaine maladie etc… Alors bien sur qu’il aurait aimé rester plus longtemps avec vous mais, dans son malheur, il a au moins eu ce petit privilège (si je puis dire)… Si ça peut vous réconforter un tant soit peu…
Tres sincèrement, tout mon courage,
Rachel

Posté en tant qu’invité par Be:

toute ma sympathie a vous et votre famille!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Une pensée amicale à son épouse et à ses proches.
Je ne connaissais Bobosse que par le forum, mais nous partagions la même passion pour la Meije… Il savait s’émerveiller !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ainsi, Bobosse a disparu dans une avalanche… Ses interventions, sur ce forum, m’avaient laissé l’impression d’un homme simle, enthousiaste, pas frimeur pour deux sous et réellement amoureux de la montagne.
Je me souviens du récit de sa traversée de la Meije (c’était un cadeau, je crois; joli cadeau!) et de son émerveillement à cette occasion. De plus, ce qui ne gate rien, il semblait apprécier mes petites histoires…
Bref, je le regretterai. Je ne le connaissais pas, mais je le regretterai.
Bon courage à vous-même et à ses proches.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

La communauté C2C a comme particularité pour la grande majorité d’entre nous de ne jamais s’être croisé, mais de se connaître finalement pas mal au travers de pensées sur une passion : des récits, des aventures, des anecdotes, des conseils, des coups de gueule.
Voir partir un des membres est un sentiment paradoxal. Une grande tristesse, une injustice. Mais finalement de savoir que ce départ fut dans le cadre de sa passion s’est se rassurer que l’on vit dans un monde qui offre encore des libertés, qui n’est ni totalement régi, ni totalement normé.
Tu lui as donné donné tout ce bonheur, tu as été le vecteur de cette Liberté. En tant qu’homme, s’il y a une chose dont nos épouses ne devraient pas être jalouses, c’est de nous laisser partir pour Elle.
Que mes pensées t’accompagnent dans ces doulouloureux moments.

Posté en tant qu’invité par Grosmoërell:

Triste nouvelle… toute ma sympathie à vous, et courage.