Posté en tant qu’invité par Dents du midi:
Edit modération: pseudo modifié
Posté en tant qu’invité par Dents du midi:
Edit modération: pseudo modifié
Posté en tant qu’invité par PRUDENCE:
[quote=« Dents du midi, id: 1510427, post:1, topic:133297 »]
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Dents-du-midi--chute-mortelle-d-un-freerider-17396355[/quote]
et allez, encore 1 …
C’est qqun d’ici ??
c’était un pote a moi, je devait y être, mais je le sentait pas… les savoie sont en deuil. au revoir mon pote, courage à ta femme et à ta fille
Courage aussi à toi no guts no glory, toujours des moments durs à surmonter.
Mes condoléances à la famille.
Posté en tant qu’invité par maurienne73:
C etait un shaper de haute savoie,tres connu meme au niveau international, il venait d avoir une petite fille.la montagne est belle , mais defois cruelle aussi.courage à sa famille…
Posté en tant qu’invité par Juju84:
Qu’elle tristesse!
Pourquoi la Police à nouveau parle de freeride alors qu’il s’agit de ski de montagne. C’est juste à but accusateur et culpabilisant. J’espère qu’un jour le service d’information de la police comprendra un peu mieux les montagnards et modérera ses propos
Bonjour Juju84.
La définition littérale de Freeride (« consiste à pratiquer une discipline, généralement sportive, en s’affranchissant de certaines règles ou limites imposées généralement dans l’activité pratiquée […/…] surtout pratiqué dans les sports de glisse » extrait de Dico-du-net) n’est pas incompatible avec le ski extrême.
Je ne pense pas que quiconque se place en accusateur ou cherche à culpabiliser, seuls parfois les journalistes manquent de connaissance pour parler précisément d’une activité.
S’il y a un point commun que partagent les secouristes, la police, les urgentistes et globalement le monde de la montagne, c’est la tristesse de voir partir un passionné, que cette passion s’exprime sur les sentiers ou sur les pentes extrêmes.
Je partage cette tristesse.