Décès Aurélie Lévêque

Aurélie était contributrice de Camtocamp et vous avez peut être lu ses sorties.
http://www.camptocamp.org/users/9938/fr

Elle est décédée le 2 août 2008 dans le massif du Mont Blanc.
http://www.ffcam.fr/~actualite_T005:4bf57sbv35rt_2008-08-05_avis-de-deces.html

Sincères condoléances à sa famille.

Ah merde… :frowning:

Pas connue personnellement, je me permets aussi d’adresser mes sincères condoléances à sa famille.

François B.

Posté en tant qu’invité par user99:

Quelqu’un connais t’il les raisons de son accident ?

Merde … :frowning:

oui, en partie seulement.
mais je ne pense pas que ce post soit le lieu pour en parler.

je ne la connaissais pas personnellement, juste au travers de ses contributions au topoguide, et aux différents récits du groupe caf. mais ça me touche.

toutes mes sincères condoléances à son ami et à ses proches.

Aurélie, nous garderons en mémoire ton sourire.

Elle était dans le groupe excellence alpinisme du CAF . Elle avait 28 ans .

Toutes mes pensées vont a sa famille :frowning:

bien triste nouvelle…

Il y a dix jours, au promontoire, je croise Cécile. Elle est en compagnie d’Aurélie avec qui nous passerons la soirée à discuter et à rire sur la terrasse.
Une sympathique soirée, de celle ou l’on se dit que la montagne ce n’est pas que gravir des parois.
Nous devions les ramener à la grave après la traversée, mais des horaires différents ne nous permettront pas de nous revoir. Je ne pensais pas alors qu’il s’agirait d’un adieu….

Courage à tous ses proches

Je l’ai croisée sans le savoir au Promontoire il y a dix jours aussi… Je suis restée admirative devant ces deux filles : elles paraissaient si fortes, si détendues, si simples en même temps…
La vie n’est pas juste ;-(
Chaleureux soutien à sa famille, ses amis, tous ces proches…

Posté en tant qu’invité par RémiV:

Aurélie
au revoir jeune fille
Bon voyage parmi les étoiles
ne nous oublie pas, nous on ne risque pas!!!

Je comprends « ptetbenquoui » lorsqu’il pense qu’un post n’est pas le lieu pour en parler, mais je pense que ce n’est pas faire injure à Aurélie et à sa mémoire que d’indiquer brièvement les circonstances. Il ne faut pas que ce soit le prétexte à une discussion foireuse.
Voilà, j’étais au refuge d’envers des aiguilles lundi, où elle avait posé ses affaires, et il nous a été indiqué qu’elle grimpait une fissure et que lors d’une chute, le camalot posé dessous n’avait pas tenu.
Je ne la connaissais pas particulièrement, mais je suis très triste pour elle, sa famille et ses proches.
Courage à eux.

Posté en tant qu’invité par davidg:

http://video.google.com/videoplay?docid=8665918782449100195

Posté en tant qu’invité par Charles:

J’ai connu Aurélie lorsqu’elle était à Bayonne il y a environ 4ans. Elle y était venue durant 1an et demi afin de terminer sa formation professionnelle. J’en ai gardé le souvenir d’une jeune fille sympa, souriante et pleine de vie. Elle touchait un peu à tout: escalade, ski de rando, raid multiactivité, VTT … J’ai peine à penser qu’elle n’est plus là aujourd’hui!
Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches
Charles

Posté en tant qu’invité par jilu:

Bravo à elle d’avoir vécu plein de rêves.
Mais merde chienne de vie !
Pensée réconfortante à sa famille.

Posté en tant qu’invité par Dyonisos:

Pfffffffff

C’était une chouette nana, pleine de vie, toujours souriante

Je l’avais rencontré sur un centre de vacances à Soulac. Elle venait d’avoir son bac. Elle rentrait à ce moment à l’UTC à Compiègne.

On a passé un an de notre vie ensemble. Je garde l’image de ton sourire.

Une pensée à tes grands parents, ta mère, tes freres et ta soeur.

J’apprends cette terrible nouvelle en pleine saison ici en Corse… j’en suis bouleversé.

On a passé l’épreuve de ski du proba du guide ensemble cet hiver. On s’était promis d’aller grimper à l’automne. Je garde le souvenir d’une fille passionnée et passionnante, exprimant son amour absolu de la montagne à travers ses yeux magnifiques.

Les mots sont inutiles, presque vains. La montagne est une amante insensée, qui procure des peines proportionnelles aux joies qu’elle dispense: énormes.

Aujourd’hui, la blessure est immense.

Adieu Aurélie.

Après quelques hésitations, je laisse un mot pour Aurélie.
Lieu. Passion. Parcours… similitude de chemins, ta disparition marque particulièrement.

L’Amour de la montagne impose investissement, exigence et sérieux, et procure adrénaline et satisfaction.
Approcher et comprendre la montagne par différentes activités, toujours l’envie de découvrir d’autres lieux, d’autres méthodes, de progresser pour maîtriser. Curiosité et éveil.

Les chemins se séparent parfois seulement car la fatalité en veut autrement.

On ne croisera plus tes traces de godille dans les Aravis, on ne verra plus « le printemps » à essayer de suivre tes spatules dans des courses de ski-alp.
Sauf erreur de ma part, le Piège de la Tour Verte s’est refermé trop brutalement. La neige qui tombera l’automne prochain n’effacera que des traces de godille, pas la mémoire. Depuis mars 2007 nous te savons fée, veille sur nous, prépare plein de beaux itinéraires, et laisse en nos esprits ces yeux pétillants et ce sourire nargueur.

Merci davidg d’avoir mis ce film en lien.
Tout mon soutien à son compagnon de cordée, sa famille, ses amis proches.

Posté en tant qu’invité par Jérôme Berton:

Merci de ne pas donner d’informations sur les circonstances de l’accident si vous n’êtes pas certains de leur exactitude.

Si vous étiez proches d’Aurélie et que vous voulez des renseignements ou juste parler d’elle, je serais très heureux de correspondre avec vous.

Bonne soirée,

Jérôme
berton_je at yahoo.fr (sans les espaces)

Posté en tant qu’invité par albloma:

de retour de congés, je viens d’apprendre avec tristesse le décés d’Aurélie
relation de travail pendant ces 3 dernieres années, j’ai toujours apprécié sa gentillesse et simplicité quand nous discutions ensemble des protos de harnais, je te regretterais beaucoup Aurélie, celle que tu as passionnément aimé à su te garder, soit en paix
Toutes mes condoléances à sa famille et ces proches

Posté en tant qu’invité par Guilain:

Bonjour,

Je viens d’apprendre la triste nouvelle.

J’ai connu Aurélie lorsqu’elle était à Bayonne, nous avons partagé la même école et quelques moments sympatiques au caf (de Bayonne) ou en sortie sur le pays basque.

Je garde d’elle, un excellent souvenir d’une jeune fille « toujours partantes » pour toutes sortes d’activités sportives.

Je presente toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, ainsi que ces amis.

Guilain