Quand je centre la carte sur un lien précis (par ex depuis Topoguide > Points de passage), et que je l’agrandis, elle perd le « centrage » et dézoome complètement. Idem dans l’autre sens (quand je la minimise). C’est un pb assez récent.
Décentrage de la carte en l'agrandissant
Ce n’est pas un problème, en tout cas c’est voulu, depuis les modifs de Lionel quand il y a une trace : lorsque on bascule entre les 2 vues (miniature et full-screen), la carte est recentrée sur la trace.
Le recentrage et reset du zoom lors de la basule plein ecran/encart se fait sur n’importe quel document comportant une carte.
La conséquence est qu’il n’est pas possible, ou peu ergonomique, d’utiliser la carte d’un document pour regarder un sommet voisin, ou simplement pour zoomer sur l’itinéraire. Car dès qu’on bascule sur le texte, ou sur une autre appli, ou qu’on éteint le tel, la carte plein écran se réduit, et on perd le zoom qu’on avait fait.
En gros, il n est pas possible (ou plutôt peu ergonomique) d’utiliser la carte d’un itinéraire pour regarder la carte au 1:25000 de temps en temps au cours de la sortie, car des qu’on eteint le tel, on perd le centrage et zoom qu’on avait fait, er la carte revient à un zoom au 1:50000 Ou 1:100000.
Le mieux serait peut etre un bouton « recentrer » pour que ce ne soit pas automatique.