Décalade!

Posté en tant qu’invité par chambou:

salut, il y a la dalle du claps (26) ou tu peux descendre plusieurs longueurs la tete la premiere…
avis de sensations fortes, juste au crepuscule, c’est geant…

Posté en tant qu’invité par David:

salut la gang

je ne suis pas présentement un expert ds la matiere
je suis qun simple amateur pour l’instant
mais bientot (cette semaine) je vais aller en faire!!!
alors je demenderai plus d’info au organisateur et sil ont un site internet!!
alors je vous reviens bientot a dessus!!!

@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hugo:

Salut
Je fais de la décalade depuis deux ans avec Luc et P.A. les coach. J’ai monté quelques vidéos de décalade, ils sont sur www.decalade.com vous aurez tous les infos pour y participer.
S.V.P. est-il possible d’éviter les bêtises de continent en continent à savoir qui est le meilleur ou le pire. On partage les montagnes tous les jours essayont au moins de s’entendre sur un lieu qui nous ressemble et qui nous passionne tous.
Échangez plutot !!!
Hugo

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

http://www.decalade.com (mettre le lien entre <> pour qu’il soit cliquable ; ) )

Cela a l’air fun, mais limite au niveau de la sécurité. Je ne vois pas de système d’auto-assurage (pas de shunt, machard ou autre).
Peut-être est-il possible d’utiliser un grigri comme descendeur, mais ça ne doit pas être pratique d’avoir une main dans le dos pour tenir la poignée

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par the dark side:

franchement vous trouvé ca nouveau !!! j’ai rien contre au contaire tout comme faire de long rappel…a l’endroit ,à l’enversd’un bras,1 doigt dans le nez,l’autre…
en montagne j’aime bien courir a fond a la descente tout droit a travers les arbres ou dans les pierriers (comme beaucoup) .et bien j’ai appris a la télé que récament y’ a des blaireaux casqué et tout qui ont inventé ce sport…
chaqu’un touve son trip,c’est plutot cool,mais de la a revendiqué des primeurs …!!!

je n’ai pas dit que c’était nouveau comme idée, mais que ça avait l’air fun.
Maintenant, c’est sûr, je préfère grimper …

Posté en tant qu’invité par hugo:

C’est sur qu’il y a mille et une facon d’utilisé une corde et un harnais mais pour nous c’est plus que ça!! En fait, chaque fois où on fait pratiquer cette discipline ou sport ou peu importe comment les gens appelle ça, on à toujours l’impression de faire vivre quelques choses d’extraordinaire. C’est très valorisant pour nous et pour tout ceux qui en font l’essai. Pour ce qui est du grigri… pas sûr sûr!! J’ai jamais essayé par contre mais je crois que ça peux simplement ralentir la chute et ce qu’on veux justement, c’est d’atteindre le plus de vitesse. Si jamais ça vous interresse appeller ça vaut la peine d’essayer vous pourrez alors juger par vous même la pertinance de ce moment.

J’aimerai bien que tu vienne en montagne ‹ ‹ the dark side › ›, c’est gratuit pour toi!!!hihi
Hugo

Posté en tant qu’invité par Dom:

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

bah nous on faisait ça ya 20 ans (85) sur un chateau , pour un spectacle de « danse escalade ». Descente en rappel face au vide, descente de taggle rope en VTT et en kayak avec arrivée dans l’eau et quelquefois esquimautage…

osonsvosges a écrit:

… en kayak avec arrivée dans
l’eau et quelquefois esquimautage…

Tu fais du kayak ? ; )

dans ma jeunesse je fût moniteur fédéral kayak et initiateur spéléo…
d’où le mélange des techniques ( on a même descendu une rivière souterainne en kayak et hydrospeed, le top)

je disais ça, pour savoir si je te croisais sur un autre forum sous un autre pseudo : )

ch’crois pas j’y vais rarement, mais si t’as des bonnes adresses de forum, chui preneur

htp://www.eauxvives.org
par contre il faut s’inscrire pour pouvoir poster, et tu n’as pas accès à toutes les pages si tu n’es pas membre.
Je dis ça, mais je ne veux pas relancer la polémique d’un autre sujet chaud sur C2C ; )

http://www.eauxvives.org

oups !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Foxs:

Salut , Je suis un encien menbre de la décalade et pour ton renseignement je vais te donner le téléphone de celui qui organise les décalade ,les orgarnisateur ce trouve à Drummondvillle et font leur expédition à chaque Dimanche et bien d’autres. Il faut que Tu rejoigne Pierre Antony au num suivant c’est un cell. (819) 471-7959 … Et tu aura la plus rande expérience de ta vie. chow et amuse toi bien…

Posté en tant qu’invité par Olly:

Pour avoir fait de la décalade ce week-end, je peux vous dire que le principe est très simple.

Un kit de base: Baudrier, mousqueton à vis et ATC. Le baudrier se porte à l’envers donc le mousqueton et l’ATC dans le dos.

Une personne en bas pour vous sécuriser qui pourra alors tirer sur la corde si vous l’échappez ou bien si vous avez la trouille…

Vous controller votre vitesse en faisant glisser la corde sur vos hanches (le même principe que vous utilisez lorsque vous sécurisez qq’un lors de la grimpe)

La sensation lors de la descente est totalement différente que du simple rappel possiblement du au fait d’arriver de face…

Posté en tant qu’invité par clement:

Salut , J’ai participer à plusieur descente de décalade et j’ai fais quelques photos et vidéos montages.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

jaimerais pouvoir méquiper en matériel pour pratiquer ce sport quotidiennement …ou puis-je trouver l’équipement nécessaire…heu acheter,… merci!!