Debuts

Posté en tant qu’invité par :

En plus cela dépend des mois (30,31 ou 28 ou 29 jours)… je serai indulgent. D’autant plus que je ne vais pas calculer pour vérifier… Je te fais confiance!

31

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

6,2 jours je crois-QUOI ?TU VEUX L’HEURE ?

merci, cela ira comme cela…mais il faudrait croiser ces données avec « depuis combien de temps grimpez-vous? » ainsi que « quel âge avez-vous? » et nous arriverions à trouver la date de naissance du grimpeur moyen, retrouver le dit grimpeur et s’en servir pour étalonner les cotations des voies ainsi que…§§?,:!,:§./?.?§:;!,!?/ …oups, je m’égare!!!

Oui, là tu t’egares ! lol

Posté en tant qu’invité par pierRe:

Non, non, on ne s’égare pas du tout :
j’ai commencé l’escalade à 24 ans, 3 mois et dix jours… et 15h33.
Sachant que je suis né UN 10 octobre 1957, en France /
Bretagne / Lorient / un jeudi à 13h01…
qu’en est-il de LA «moyenne» ??

LA «moyenne» (!?).

C’est un pseudo «calcul» qui ne veut pas dire grand chose.
Qui ne veut RIEN dire !!
Au pire, une statistique minable et ordurière qu’utilisent les politiciens
qui ambitionnent de calmer «les foules» à petits comptes.

UN exemple :
Sur une population de 10 personnes :
l’une gagne 1 dollar / six autres 2 dollars / une huitième 10 / une neuvième 20 /
et la dernière : 100 dollars…
La moyenne est de 1+2+2+2+2+2+2+10+20+100 = 143 dollars
divisés par 10 personnes = 14,3 dollars par personne (!).

14,3 dollars : LA «moyenne» des ressources de cette population
représentative (10 personnes dont 7 pauvres)…

Magique, non ??

pierre rouzo

[%sig%]

Dis donc Pierre ,t’aurais pas fait « math sup » par hasard ???

Posté en tant qu’invité par pierRe:

Non,non, tout juste un C.A.P.
de tourneur-fraiseur (!)…
(avec tout juste avec la moyenne)

pierre

Au boulot Mike, calcule nous la médiane… ; p

Posté en tant qu’invité par ludo:

'lo,

la moyenne ca peut etre interessant mais il faudrait aussi l’ecart type et la mediane. si on trace sur une courbe style « nombre » / « age de debut de grimpe » on optient forcement une courbe de gausse (forme de cloche) a partir du moment ou on a « suffisement » de donnees.

toutes nos mesures sont dans la cloche mais en fait ce qui est interessant c’est pas la moyenne (vers le milieux de la cloche) mais plutot la mediane (l’age pour lequel il y a autant de grimpeur plus jeunes que plus vieux (ce qui donne 2 dans l’exemple de Pierre, bien plus parlant que 14,3)) et aussi l’ecart type (la largeur « moyenne » de la cloche) qui renseigne subjectivement sur la grandeur de la difference d’age entre le grimpeur qui est dans la moyenne et celui qui est extreme…

vives les stat!!! (non la je deconne!).

moi j’ai debuté a 27ans

ludo

Posté en tant qu’invité par juliette:

et moi à 15 jusqu’a23 puis arrêt 2 ans, reprise 3 ans et rearrêt 18 mois je regrimpe depuis maintenant ’ 4ans sans interruption et ne souhaite pas arrêter quel est mon age

33 ans et 6 mois c’est bon ??

Ludo j’te sens bien pour nous sortir des STATS interressantes parceque moi j’suis à la rue …!!! ))

Posté en tant qu’invité par armellle:

28 ans!

bravo Mike tu grimpes où

perdu armelle ou alors tu parles de tes débuts

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bon 25 et quelques années de moyenne d’âge pour commencer : il me reste donc 7-8 ans pour m’y mettre…:-p

Posté en tant qu’invité par nona:

à 54 ans
Quand je me suis inscrite au club , le type m’a demandé si j’avais déjà grimpé , j’ai répondu oui , aux arbres quand j’étais petite , et 4 jours a l’UCPA à 25 ans
aprés il m’a regardé de la tête aux pieds ( maquignon va !!! ) et il en a conclu : bon t’as pas pris d’ poids , t’a l’air encore souple … ( non mais , quel mufle )
Depuis je grimpe , …bon toujours dans le 5+ …que j’ai grimpé tout de suite comme nous tous quoi …mais …je m’suis fait Pierrot en moul dimanche ( pour les pas niçois , c’est un 6a très technique à la dalle à l’oiseau à la turbie )…j’étais pas peu fière

Et je vais vous dire mieux …Ma copine me suis depuis un an . Elle vient d’avoir 60 ans !!! et elle s’est fait Pierrot en moul ! Elle est douée , y a pas de doutes

au fait je crois qu’elle a gagné ! J’sais pas quoi par contre !!!

Isere ,Drome ,Ardeche ,Vaucluse des fois-Et toi?

C’est un Don Juan ce Pierrot !))