Débuts ski de rando

Voilà ça y est depuis plus de 10 ans que j’ai les pieds accrochés sur la même planche, me voilà à avoir remit les pieds sur une spatule chacuns. Et de plus la montée ne s’est pas faite en remontée mécaniques mais avec les peaux, bien sur je suis resté sur la station pour plus de sécurité et pour la descente.
Bref moi qui fait énormément de marche et qui préfère monter sur un sommet en utilisant ce qu’on appel des jambes et non des machines, le ski de randonnée m’a vraiment plut, car monter avec des raquettes et une planche sur le dos est bien moins agréable. Bon en descente j’ai encore du boulot, mais comme on dit c’est comme le vélo ça ne se perd pas.

Une question serait vu mon niveau de descente, que je n’ai pas encore trop envi de sortir sur des pentes hors-pistes, et surtout vu l’enneigement actuel au dessus de Grenoble, quels sont les stations ayant encore un peu de neige pas trop dure et où il est sympa d’y monter en ski de rando en Isère ou Haute-Savoie ?

La deuxième question est que pour l’instant je loue des chaussures (les skis on m’en a prêté des Piuma Skitrab 4 axis carbone qui doivent dater de quelques bonnes années), donc quel serait le prix moyen pour des chaussures de ski rando débutant ?

il va y avoir un trocathlon mi mars et on y fait souvent de bonnes affaires sur du premier matériel de ski de rando en occasion.

[quote=« mai, id: 1146699, post:2, topic:108816 »][/quote]
+1