Je montrais que Ceillac correspondait au critères qu’ils cherchaient, mais qu’il y a des problèmes à ne pas négliger qui est la grande affluence du site. Ce n’est pas négligeable, et ça peut même en dégouter certains.
Donner que les points positifs d’une chose ça s’apparente à du très mauvais commercial :lol:
Le truc c’est qu’on ne connaît rien de Tourton. Sa connaissance des manips de cordes, son niveau en alpi, en grimpe en grande voie et TA, enfin des choses intéressantes. Par ailleurs les hautes alpes, c’est plutôt vaste.
Il y a au moins 2 topos papiers intéressant : Glace et mixte en cascade (Brianconnais, Argentierois et Embrunais) et le topo « Champsaur, Valgau, Dévoluy ».
Pour ce qui est du dernier topo, il couvre une zone que je n’ai pas parcouru donc je ne donnerai que des idées qui sont trouvables dans le premier topo.
Ceillac est une source sûre, la glace est quasi toujours présente. Après il est possible d’aller voir du côté du vallon de freyssinière.
Avec un peu de marches d’approche, il y a au Crévoux, la cascade des Razis (grosse affluence possible), mais couenne de tout niveau sympathique.
Et après il faut jongler en fonction des conditions du moment, bien évidemment.
L’an dernier, j’ai emmené un débutant, on a fait entre autre la cascade des Esserennes (dsl pour l’orthographe), elle redescend en rappel, elle est magnifique, mais très rarement en condition car le débit est normalement très fort.
Je ne peux que conseiller Tourton, s’il est vraiment débutant de faire appel à un guide pour une session week-end ou à un club.