Posté en tant qu’invité par florence:
Je débute et aimerais savoir comment se déroulent les cours du CAF. A savoir si il y a beaucoup de monde, si il faut forcément être 2, si les cours se font souvent sur falaise ?? Bref votre avis…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par florence:
Je débute et aimerais savoir comment se déroulent les cours du CAF. A savoir si il y a beaucoup de monde, si il faut forcément être 2, si les cours se font souvent sur falaise ?? Bref votre avis…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Bonjour Florence,
C’est très, très variable selon les CAF.
Je pense qu’il faudrait que tu précises d’où tu es, et les uns et les autres pourront te renseigner sur l’accueil des nouveaux dans leur club respectif (CAF ou FFME).
Un seul conseil : n’hésite pas à choisir ton club.
Prends le temps d’aller à une ou deux permanences avant de t’inscrire, pour sentir l’ambiance en discutant avec les gens.
Certains clubs proposent des licence à la journée ou au we, pour essayer. La somme est parfois déduite de l’inscription qui suit.
Dans un même club, l’ambiance est aussi fonction des gens, et des activités. N’hésite pas à tester plusieurs acompagnateurs, à passer de l’escalade à l’alpinisme, etc…
Bonne explo !
Posté en tant qu’invité par dunixe:
T 'inquiète les gens qui font de l’escalade sont tous cools ils t acceuilleront bien ou que tu soit.
On va pas se prendre la tete quand mem.
Quand a t assurer on s’assure a tour de role tu peux y aller toute seule tu trouveras tjrs quel qu un pour t assurer .
a +
Posté en tant qu’invité par J2LH:
florence a écrit:
Je débute et aimerais savoir comment se déroulent les cours du
CAF. A savoir si il y a beaucoup de monde, si il faut forcément
être 2, si les cours se font souvent sur falaise ?? Bref votre
avis…
Ca dépend du CAF mais je peux te donner l’exemple du CAF où je pratique, ce n’est pas très différent ailleurs. Les cours sont essentiellement des cours pour débutants, ils se déroulent en salle l’hiver, sur falaise au printemps, ça se fait par groupes de 15 à 20 avec un encadrement suffisant. La plupart viennent seuls, c’est une bonne façon de trouver des coéquipiers. Pour l’avis général ça dépend sans doute du club mais chez nous c’est sympa.