Débuter ski de rando La Clusaz

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques temps, je me lance pour mon premier message.

Bon skieur alpin (même si rouillé par une pratique en pointillé depuis quelques années), traileur modeste mais en bonne condition physique, je me décide enfin à sauter le pas pour débuter la rando à ski qui me fait de l’oeil sérieusement.

On part une semaine avec une bande de copains à La Clusaz entre le 7 et le 15 mars mais je suis le seul à être motivé par la rando.
Donc soit je change de potes, soit je m’y met tout seul!

Est-ce que les locaux auraient quelques conseils pour débuter dans ce coin?
J’ai vu que l’ESF proposait des sorties mais est-ce que ça ne risque pas d’être un peu pépère? J’ai pensé à un guide mais un groupe de 1, ça cogne au niveau du porte-monnaie… Sinon j’ai l’option autodidacte avec tous ses inconvénients (sécurité, technique) mais qui me permettrait d’être autonome. Y a-t-il des itinéraires pas trop exposés faisables seuls?

Merci d’avance!

Commencer tout seul, c’est pas idéal. Fais une annonce dans la section « recherche Partenaire » : à mon avis y’a pas mal de gens qui sortent sans chercher la perf qui sauront apprécier de faire la rencontre de quelqu’un de sympa.

2 Likes

Il y a de itinéraires de ski de rando en station à la Clusaz et au Grand Bornand

merci pour les réponses, je vais me tourner vers la recherche partenaire!