Posté en tant qu’invité par ecureuil74:
bon, deja, faire la différence entre speed flying et speed riding…
le speed flying ne comporte que du vol, il se pratique aussi l’été, avec de petites voiles, mais qui ont quand meme 6 de finesse… la ou une voile de speed ridingen a peniblement 3…
perso, j’ai commencé le speed riding en fevrier, je n’avais jamais volé en parapente, je suis juste un bon skieur…
il vaut mieux prendre des cours pour avoir les bases ( techniques et pratiques…) et eviter quelques erreurs qui coutent vite cher…
perso j’ai pris deux jours de cours, ensuite je suis retourné sur les pentes écoles, avec des voiles que je louais aux ailes du mont blanc ( l’école de speed de chamonix). ensuite, quand tu sens que tu maitrises un peu plus, tu t’aventures sur d’autres terrains, mais fais toujours une reconnaissance avant de voler… ne serait ce que des endroits ou ca pose…
et il y a aussi un truc qui a mon avis est primordial, c d’apprendre à " kiter " avec ta voile, un jour ou il y a du vent… histoire de vriament comprendre ta voile, puisque tu es quasi face à elle, qu’a priori tu as les deux pieds au sol et que tu ne vas pas forcement tres vite… et apprendre et comprendre une voile et le speed riding quand tu as les deux pieds par terre, c a mon avis primordial, voire incontournable…
dernier conseil… prends une grande voile, ca laisse de la marge au départ!
bon apprentissage, c’est un sport que je ne suis pas la d’arreter!!!
www. lesailesdumontblanc.fr me semble-t-il… ils sont top, frnachement…
pour info : j’ai gouté au parapente apres avoir appris le speed… comme quoi ca n’est pas forcément obligatoire, meme si un parapentiste sera plus vite plus à l’aise ds les phases de vol…