Débuter le ski de rando à 60 ans ?

Excuses acceptées.

-préférence des raquettes
-frustration lors de la descente trop rapide en ski.

Quel rapport avec le fait de débuter (ou reprendre) le ski de randonnée à 60 ans ?

Bonsoir,
Pas d’avis par rapport à l’âge, mais je rajouterais une chose : faire ses premières balades au printemps.
(ou dans les Pyrénées, ça revient presque au même :wink:)

Au fil du temps, l’on devient plus intéressé par l’observation du paysage que par l’ivresse de la descente. Enfin, c’est mon cas.

1 Like

Merci à tous pour vos réponses,
J’ai bien noté vos conseils, refaire d’abord des descentes sur pistes, trouver des partenaires pour apprendre et faire des sorties en sécurité dans groupes dans un CAF peut-être Pyrénéens, car c’est là que nous comptons nous installer à la retraite.
Belles randonnées à tous

Petit dérapage :slight_smile:
Je te rejoins sur ce point… En alpi j’aime bien rester une nuit de plus en montagne après un sommet d’abord pour couper en deux la descente (souvent exténuante pour moi) puis faire le long et fatigant retour en voiture le matin plutôt que le soir très tard, mais aussi et surtout pour profiter plus longtemps de la réalisation de ce sommet et du milieu montagnard. Pour moi qui habite très loin des montagnes (Grand Est) c’est toujours avec un pincement au coeur que je quitte un sommet car je sais c’est la fin de l’aventure, même si la descente est parfois une autre course, c’est pas pareil que d’aller vers le sommet, en sommes je suis heureux d’être là haut…comme vous tous !