Débuter l'alpinisme

salut, tu peux tester aussi de devenir cobaye pendant les stages aspirants guides, là tu es sur d’ etre dorloté ! et le prix est plus que raisonnable au vue de l’encadrement. Voir sur le site de ensa

Tu admettras que 90€ c’est assez peu comparé à ce qui se pratique souvent pour l’inscription dans les clubs sportifs de toutes sortes.

Posté en tant qu’invité par Fan de:

Montagnes de la Terre, ils te fournissent tout le matos pour débuter avec des guides top cool

Posté en tant qu’invité par Invité 62:

[quote=« imjaste, id: 942865, post:20, topic:82951 »][/quote]

L’CUPA j’ai 17ans et a l’UCPA pour les mineurs il ne font qu’UN seul stage d’alpinisme qui est d’aprés tous ce que j’ai pu entendre vriament pas térrible contrairmeent à ce qui proposent pur les adultes

[quote=« broisat c, id: 942876, post:21, topic:82951 »][/quote]

Sa marche aussi pour les mineurs (17 ans)

[quote=« J2LH, id: 942880, post:22, topic:82951 »][/quote]

D’accord mais 90 euros (licence) + 650 euros (prix d’un stage d’une semaine) la sa commence à faire un epu cher la smeiane alorsp our 15 jours!!!

Tu as des club (beaucoup) qui fond des formations gratuites…

Posté en tant qu’invité par walterB:

[quote="@l’X, id: 830892, post:14, topic:82951"]

Gagné, en plus la difficulté est relative. Certains dépasseront jamais le AD par manque d’envie, d’autres vont éviter tout ce qui est en dessous…[/quote]

c’est vrai. Par exemple moi je préfère faire des voies D ou TD en rocher bien vertical et avec de bon points d’assurage, que des voies anciennes, à peine AD, 3 ou 4a maximum, mais dans des cheminées glissantes et avec peu ou pas d’assurage. Car en cas de chute, plus c’est vertical, moins tu risques de te faire mal.
Et aussi, en haute montagne, l’endurance compte beaucoup, et même le côté psycho, le moral et des choses comme ça. Un conseil, commence plutôt avec quelqu’un d’expérimenté si tu peux, ou avec un guide si tu as les moyens, au moins une fois pour bien mesurer ce que c’est. Bonnes courses :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Invité62:

[quote=« Max69, id: 942997, post:25, topic:82951 »]

Tu as des club (beaucoup) qui fond des formations gratuites…[/quote]

J’habite dans le nord dans les club (club de du CAF) organise surout de l’esclade et uniquement de l’escalade.
Je cherche pas ofrcément à ne rien payer mais a trouver quelque hcsoe aux alentour de 500 euros la semaine

t’as un problème avec ton clavier ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Invité62:

Wé je c pa pk ya lair faché contre moi en ce moment

Je vai réécrire sans votes d’orthographe (ou au moin essayer)

Posté en tant qu’invité par Invité 62:

[quote=« Max69, id: 942997, post:25, topic:82951 »]

Tu as des club (beaucoup) qui fond des formations gratuites…[/quote]

J’habite dans le nord donc les club (club de du CAF) organise surout des sorties et des stages axcer sur l’esclade et uniquement l’escalade.
Je cherche pas forcément à ne rien payer mais a trouver quelque chose aux alentour de 500 euros la semaine