Posté en tant qu’invité par ben:
salut,
voila je me presente, 24ans, de la région de Montpellier, tres regulierement dans la Vanoise, jai déja fait quelques sorties glacier et alpinisme estival ( Mont Pourri et Pointe de la Traversière) avec guide et ma copine, je pratique activement l’escalade depuis quelque temps , et passe mon temps a faire de la rando (niveau correct) en montagne et dans ma région.
notre but serait d’apprendre ,en commencant par les bases ,l’ alpinisme : marche glacière, cascade de glace et etre capable de faire quelques sommets pour se faire plaisir.
plusieurs options: - sortir en permanence avec un guide (un peu cher)
- le CAF ? suffisant?
- l’UCPA ? efficace?
- autres structures??? groupes?
qui pourrait nous aiguiller pour au moins apprendre les bases en terme de technique meme si nous avons deja quelques notions et surtout en terme de sécurité en montagne???
ma motivation est énorme, d’autant plus que je suis a 2 ans de l’internat médecine et que j’aimerai rentrer dans le secours medical en montagne…donc il faudrait peut etre que je sois un minimum formé d’avance a la montagne…
si dautres personnes proches de ma région sont interessées egalement pour se lancer et debuter dans l’alpinisme ,moi je suis partant ; )
merci a ceux qui pourront m’aider
bye bye mon mail : redseaben@hotmail.com
[%sig%]