Debuter la Cascade de glace pres de grenoble

Posté en tant qu’invité par Quiec:

Bonjour,
je me présente, florian, arrivé sur Grenoble en début d’année pour les études je pratique la spéléo et j’ai fait un peu d’escalade il y a quelque années. Je cherche quelque conseil sur la cascade de glace, discipline que j’aimerai découvrir.
Y aurait il quelqu’un qui pratique depuis Grenoble et qui accepterait de m’initier, le hic etant que je suis disponible principalement en semaine (le point positif c’est que j’ai pas mal de temps en semaine).
Sinon conaissez vouz un club assez actif en cascade pour y trouver mon bonheur.
Niveau materiel j’ai plus trop d’argent de disponible mais j’ai quelques affaire, corde a double, dégaine, baudrier, casque mais ni piolet ni crampon.
Voila si quelqu’un a du temps a perdre pour former un nouveau.
Florian Quiec

Posté en tant qu’invité par couik:

Salut,

Inscrit toi au gucem, c’est un club principalement etudiant avec des sorties en semaine. Cette année j’ai beaucoup de temps et je compte organiser de nombreuses sortie cascade. Puis dans le cadre du club tu as une grosse partie du matos de fournis.

A bientot pour une sortie glacon ! :wink:

Idem même conseil va voir au gucem il y a de la cascade et pleins d’autres trucs. Sinon il y aussi le caf enfin les caf à Grenoble. Mais vu que tu n’est pas trop vieux en étant au gucem tu sera aussi au caf.

A plus.