Débutants et confirmés

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Je dois emmener un groupe de personnes de niveau inegal dans Belledonne, Chartreuse ou Vercors prochainement.
Je souhaiterais trouver une rando permettant aux débutants d’avoir le plaisir d’atteindre un col ou un 1er sommet sympa (700-800m de dénivelé) et permettant aux confirmés de pousuivre un peu plus loin et haut pour s’éclater aussi.
Vous avez des idées?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il y a des sommets toujours sympa à faire, avec de petits dénivelés, mais un panorama qui plaira au confirmé : Chamechaude, Pic St Michel, les Vans.
Limite Belledonne / Grdes Rousses, il y a Côte Belle. Si tu passes par le col du Sabot, les débutants peuvent s’y arrêter. Si tu montes par la face nord, chacun peut décider de la raideur qu’il est prêt à descendre.
En Chartreuse, il y a aussi la Grde Sure. C’est facile, sympa, mais long. Les débutants peuvent s’arrêter au col 1h avant la cime, tandis que les plus en forme iront jusqu’au sommet.

Bonne course, en tout cas.
A mon avis, c’est difficile de gérer de grosses hétérogénéités dans un même groupe.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Pour les Vans, les motivés pourons remonter au petit Vans et faire le couloir nord très agréable si il est en condition.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Merci bien
Je crois que je vais choisir le Pic St Michel.

Posté en tant qu’invité par Le sanglier d’Allemont:

Tu es certain d’arriver en haut cette fois-ci?

Posté en tant qu’invité par henneger:

fais gaffe c’est plein de cailloux et de randonneurs à raquettes qui font des trous !
Euh ! mille excuses pour les raquetteurs, j’ai rien contre eux et je fais aussi bcp de raquette au lieu d’abîmer mes skis quand il n’y a pas assez de neige !
C’est le cas au pic st michel en ce moment je crois, et le sol est très caillouteux il y faut donc une bonne couche pour ne pas toucher.
nic henneger.