Debutante

Posté en tant qu’invité par Audrey:

bonjour,
J’ai essayé la rando l’année derniere et c top!
on me propose en neuf, un ensemble à 850€

• chaussures garmont (399€) thermo formée
  • ski dynamic noyau bois en 150 (je mesure 156) je me pose la question si c pas trop petit ??
  • peau et couteau
  • fixe low tech
    quand pensez vs ?
    merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Salut,

c’est quoi ces skis? Si tu débutes, il ne faut pas prendre une paire d’allumettes à l’ancienne. Si ces skis ne sont pas un peu larges, oublie, ce serait un mauvais investissement,

à+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne connais pas ces skis, mais à ce niveau le matériel compte bcp. J’ai changé de skis l’année dernière, avec 15 ans de pratique (c’était ma 3ème paire). Je ne suis pas revenu de la différence…

Le mieux me semble :

• des skis pas trop longs (de ta taille, voir moins ; pour la longueur, ca semble OK)
  • des skis pas trop lourds (les ultra lights sont à réserver à la compétition, ils sont + durs à manier)
  • des skis bien paraboliques (bcp + facile pour la descente)

Les skis étant paraboliques, le mieux est d’avoir des peaux coupées à la bonne taille. C’est cher, mais ca facilite bcp les manoeuvres à la montée.

le ski pese 1.3kg sans fix et ils sont legerements paraboliques…
en faite j’ai -40% dessus car c des skis de l’année derniere et il liquide (179€ normalement et ça me les fait à 100€)

j’ai eu en location des dynafit qui pesaient 1.8 avec fix mais en descente ça bouge (habituée au alpin :)))
dc voila, je sais pas si c cher pour un ensemble et si les skis st valables?

Posté en tant qu’invité par XR:

Ce serait bien d’avoir les lignes de cote des skis (comme ordre de grandeur 75 mm mini au patin semble pas mal) sinon je confirme ce que dit Paul G en rajoutant quand même qu’un ski trop parabolique (R<18-20 m à voir) peut manquer d’accroche en montée. Si j’ai bien compris la réduc n’est que sur les skis ce qui doit faire environ 10% sur l’ensemble. Pas énorme mais c’est toujours ça.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Hello,

je ne prendrais pas cette combinaison. [auvieux.com/gp/asp/categories.asp?codfam=53]

Ca doit être le modèle d’entrée de gamme dynamique: http://www.auvieux.com/gp/asp/produit.asp?codprd=73624, pas assez large au patin.

Les chaussures sont assez chères.

Pour ne pas exploser le budget, je prendrais un paire de skis plus large (75 min au patin) et des chaussures meilleures marché qui te vont bien.
Le reste, lowtech et peaux taillées, c’est bien.

à+

[%sig%]

X-OVER POWER (DYNAMIC)

Rando
Structure du ski : construction cap en fibre de verre.
Rayon de courbe : 18m(161) ;19m(169) ; 20m(177).
Poids de la paire : 3000 g/169

voila c ceux la…

Posté en tant qu’invité par XR:

A mon goût ils sont un peu trop parabolique et un peu lourd quand même sachant qu’en rando la montée c’est 80% du temps.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Sur le matos lui-même:
Les chaussures et les fix, rien à dire, bon matos.
Pour les skis, tout dépend de ta pratique. Vu la ligne de cotes, c’est bien tant que la pente n’est pas trop raide et/ou trop dure. En plus, ça semble être un ski plutôt souple, adapté donc à des vitesses « pépère ». Dans ce cas, pas besoin de la garmon megaride, tu dois pouvoir trouver des chaussures moins chères qui seront plus homogènes avec les skis.

399 roros pour les garmont, c’est d’ailleurs un peu cher. Négocie. Et tu peux aller voir chez conrad, ils ont des prix intéressants. Comme c’est pas internet, ils ne te thermpoformeront pas les chaussures, mais tu pourras le faire faire pour 20 euros dans un autre magasin, tu y gagneras.

merci tout le monde, c bien sympa.
je pense que je vais attendre la bourse aux skis de marignier, il parait que l’on peut y trouver des bon plan…

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Pour info, il y avait - 30 % sur le matos de rando au Vieux en août : évidemment, sur ce qu’il leur reste, mais il y a de quoi faire baisser l’addition…

Posté en tant qu’invité par Lutin:

S’lut Audrey.
150cm pour ta taille c’est idéal, tes skis, ce ne serait pas des Dynafit plutôt ? Les Dynafit en 150 sont supers pour les poids plumes et les lutins.
Attention à Marigner au matos d’occase, souvent des compétiteurs revendent du matos d’occase, mais les skis ont un an et 60, voire 100000m, gaffe il n’y a plus de ressort dans ces cas là.

Ciao Audrey, au plaisir de suivre tes traces dans les Aravis !

Posté en tant qu’invité par AB380:

Salut,

Si j’ai un conseil à te donner ne tombe pas ds le piége des soldes pour acheter du matos : foi d’ancien. Bons conseils au Vx Camp’ mais à comparer.

Pour les chaussures détermine la morpho de ton pied (étroit large) certaines marques sont + larges que d’autres . Ensuite ton niveau de ski. Moyen bon va vers du ride plutôt que la légéreté.
Pour les skis Id° suivant ton niveau plus ou moins rigide, long et large. J’aime bien Volk pour un niveau moyen-bon
Fix Low tech

@ Bonne neige

Posté en tant qu’invité par nutella:

Y’a aussi 30% sur les skis au nouvel intersport à Annemasse (anciennement twinner …) Si t’as l’occasion de passer …???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Va voir le site sport conrad.de , demande un catalogue…
Moi j’ai chaque fois achete mon motos avec eux , jamais eu de soucis…et si tu prends , skis plus fix plus peaux…tu a les chaussures quasi gratuites ! ça vaut le coup aussi pour le kit arva…
A reflechir avec quelqu’un de ton entourage qui si connait .