Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Strider tu devrais te reconvertir : vendeur de pompes de montagne ! Lol 
Plus sérieusement, j’ai des NPTExtreme. Elles sont vertes, la classe !
J’ai pu les tester en cascade il y a trois semaines.
J’ai dû attendre au pied de la cascade pendant une heure (à cause d’une cordée de 3 bourrins qui nous explosaient la glace sur la figure…je les retiens d’ailleurs). Au bout de 40 minutes j’ai commencé à avoir froid aux pieds. "Elles sont vraiment « extreme » ces pompes ?"me suis-je demandé. En fait, c’était logique car je ne bougeais pas du tout et j’avais froid partout.
Une fois en action, j’étais vraiment bien. Elles tiennent bien le pied et surtout j’ai eu bien chaud.
En estival, je pense que j’aurais trop chaud, mais je pourrais retirer la languette, il paraît que c’est pas mal.
Je croyais que les chaussures pour femmes étaient un artifice, un truc marketing. A l’ucpa j’avais eu droit aux mêmes pompes que les mecs et elles étaient pas mal. Mais à l’essai au Vieux, toutes ces certitudes se sont effacées.
Pour les piolets, 58-60, tu as le Air tech de Grivel, le Cosmique light ou le Guide de Petzl en droit. Mais, je ne sais pas trop ce qu’ils valent, je me posait la question puisque je dois moi-même m’en acheter un…il faut demander à Strider :o)
LD