Posté en tant qu’invité par Francois:
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l’abîme et l’esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.
Dieu dit: « que la lumière soit » et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière « jour » et les ténèbres « nuit ». Il y eu un soir et il y eu un matin: premier jour…euh… après je sais plus trop mais ça continue…
Bon, tout ça pour dire qu’il faut commencer par le commencement et que ça me sert d’introduction pour introduire le sujet: mon épluche-légume a disparu. Pour être exhaustif, rappelons que l’épluche-légume se dénomme aussi « couteau économme » pour des raisons qui paraissent assez évidentes (si vous voulez, je peux développer cet aspect de la question).
Donc j’étais bien emmerdé pasque je voulais faire une soupe. J’ai tout remué le tiroir des instruments de cuisine qui m’a livré ses tripes. J’ai tout bien regardé…ouais aussi dans le couvercle de boite à godasse qui sépare théoriquement le coupant du pas coupant…une paire de ciseaux…une autre paire de ciseaux…tiens, y’en avait 2? coupe pas terrible, celle-là. L’autre non plus d’ailleurs. Un extracteur de trognon de pomme (ça marche aussi pour les endives) 15F chez Casa, y’a encore l’étiquette, vachement pratique, ça. Un truc là…enfin un machin…c’est quoi ce bidule, d’où que ça sort, à quoi ça peut servir…bon, bof. Et ça, ah ouais! le truc-qui-sert-à-séparer-le-blanc-du-jaune! c’est là ce machin? ça vient de la dinette de Marie! L’ouvre-boite, bon. Et ça? ah c’est le dénoyauteur d’olive…un vieux couvercle de pot de moutarde, qq bouts de ficelle, un trombonne, une demi pince à cornichon, mais pas plus d’épluche-légume que de beurre en broche…attendez, y’a encore des trucs…bon, je finirai l’inventaire demain…