Débutant

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,
Etant randonneur de bon niveau, je cherche à franchir le pas et tester la randonnée glaciaire, exemple Aiguille du tour, ou les Périades"pointe Sisyphe, en premier lieu.
N’ayant que trés peu d’expérience, je ne sais comment m’y prendre.
Suis agé de 54 ans et demeure en Meurthe et Moselle.
Je me suis renseigné au C.A.F. de ma région, ce dernier m’a proposé de faire un stage d’éscalade car celui d’alpinisme qui m’intérésser été complet. Cela ne me tente pas trops!!! De méme pour l’investissement du matériel, piolet, cordes, crampons, vétements plus chauds que la randonnée, il faud testé avant d’investir.
L’année passée suis allé a Chamonix et j’y retourne cette année début juillet. Il y a bien la compagnie des guides mais les courses sont assez honnereuses et cela ne permet que d’en effectuer une voir deux dans le séjour de 15 jours, ce qui est peu.
Le C.A.F. DE Meurthe et Moselle fait son camp d’été a Bourg, moi ayant déja loué a Chamonix, c’est cuit!!! N’y a t il pas d’autre C.A.F. qui organiseraient des camps de base dans la vallée de chamonix et est-il possible que des membres extérieure participes à leurs differentes courses???
Merci d’avance de vos réponses.
Pierre.

Posté en tant qu’invité par Corno-Stella:

En tant que membre du CAF tu peux participer à TOUTES les activités de TOUTES les sections locales du CAF. Je suis membre du CAF de Cannes, des gens du CAF de Nice viennent tous les WE dans nos sorties, et des gens de toute la France participent à nos stages estivaux.
Il y a des dizaines de stage organisés chaque année. Pour avoir la liste de ces stages, il faut consulter la brochure Montagnes Infos du CAF, disponible dans tous les clubs et normalement envoyée chaque année à tous les adhérents. Tu trouveras certainement dedans un stage de rando glaciaire à Chamonix.
A+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Contacte le CAF Strasbourg (pas très loin de chez toi en plus). Stages initiation alpinisme de 4/5 jours en Suisse pas encore complets je pense, entre avril et août. Ouverts aux non-alsaciens !

cafstras@ifrance.com

Merci pour ces réponses.
@+ Pierre

Posté en tant qu’invité par Raph:

Pierre,

Tu peux aussi voir avec l’UCPA.

http://www.ucpa.com/home.asp

Raph

Posté en tant qu’invité par Charly:

Attention, l’Ucep est limité à 39 ans… Quoique j’y ai déjà vu des « vieux » de + de 50 ans (l’important c’est d’être jeune dans sa tête).
Par contre, l’esprit est assez « jeune » (entendons-nous : 25-30 ans c’est la moyenne), Ces stages ne touchent pas spécialement les très jeunes (la montagne doit être un monde de gens avec une grande maturité… :o))) )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est surtout que la montagne avec des organismes comme l’UCPA doit être un monde de personnes acec un revenu fixe, c’est pas avec mes sous de noël que je vais pouvoir me payer un stage UCPA

Posté en tant qu’invité par Popol:

Le caf Hautes-Vosges organise des sorties d’initiation à l’escalade et l’alpinisme dans le massif Vosgien ainsi qu’un camp d’été dans les Alpes pour tous niveaux.
un numéro de tél. 03 29 23 07 13
un site web : http://membres.lycos.fr/cafvosges

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je pense être sur Cham cet été , j’ai une petite expérience de l’alpinisme et nous sommes dans les mêmes tranches d’age. On pourrait peut être se faire quelque chose de facile pour commencer ? Qu’n penses tu ?

Bonjour,
Pour moi pas de probléme et même plutôt content d’une telle réponse. Je te laisse mon N° afin que l’ont mettent cela au point.
06/24/98/70/67. ou laisse moi le tient.
@+ Pierre.