Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour,
Etant randonneur de bon niveau, je cherche à franchir le pas et tester la randonnée glaciaire, exemple Aiguille du tour, ou les Périades"pointe Sisyphe, en premier lieu.
N’ayant que trés peu d’expérience, je ne sais comment m’y prendre.
Suis agé de 54 ans et demeure en Meurthe et Moselle.
Je me suis renseigné au C.A.F. de ma région, ce dernier m’a proposé de faire un stage d’éscalade car celui d’alpinisme qui m’intérésser été complet. Cela ne me tente pas trops!!! De méme pour l’investissement du matériel, piolet, cordes, crampons, vétements plus chauds que la randonnée, il faud testé avant d’investir.
L’année passée suis allé a Chamonix et j’y retourne cette année début juillet. Il y a bien la compagnie des guides mais les courses sont assez honnereuses et cela ne permet que d’en effectuer une voir deux dans le séjour de 15 jours, ce qui est peu.
Le C.A.F. DE Meurthe et Moselle fait son camp d’été a Bourg, moi ayant déja loué a Chamonix, c’est cuit!!! N’y a t il pas d’autre C.A.F. qui organiseraient des camps de base dans la vallée de chamonix et est-il possible que des membres extérieure participes à leurs differentes courses???
Merci d’avance de vos réponses.
Pierre.