Débutant

Bonjour tout le monde , je vais débuté dans la haute montagne et j’avais quelque question sur les plusieurs couche de vêtements que l’on doit avoir sur sois.

-En première couche on doit avoir une sorte de lycra un vêtement technique on appelle ça je croit.

-En deuxième couche c’est la mon interrogation , car j’adore les doudounes pour le légèreté et leur chaleur apporté , mais l’on parle + de polaire sur les sites. Il vaut mieux une doudoune ou une polaire et si une doudoune quelle type de doudoune?

-En troisième j’ai une veste : Mountain Hardwear Quasar Insulated est-ce bien couplé a une polaire ou une doudoune moi je pense que oui :slight_smile: .

Je préfère avoir l’avis de plusieurs habitué et de pas me loupé sur c’est achat qui sont la base !!

Merci a tous pour vos réponses.

Cordialement Mathieu

C’est pas du Lycra mais oui, la première couche est faite dans un tissus qui sèche vite, ça peut être du synthétique ou mieux de la laine mérinos (le coton est évidement à proscrire). La première couche est plus ou moins chaude.

On garde rarement la doudoune pour marcher, c’est trop chaud donc avoir une doudoune ne dispense pas d’avoir une polaire ou mieux d’une soft-shell et une veste imperméable et respirante (Gore-Tex ou autre). La doudoune c’est quand il fait vraiment froid et pour les pauses.