Débutant ski rando

Posté en tant qu’invité par euh-lias:

bonjour

j’ai besoin de conseils…:

j’aimerais me mettre au ski de rando et donc en acheter, mais n’etant pas Crésus j’aimerais pouvoir les utiliser en piste aussi… pouvez vous me conseiller un modèle?

on me propose (sur ce site) des Trab Freerando (fixations Diamir FreeRide M) ou b2x ( fix diamir explore) qu’en dites vous?

est-il possible d’acheter une vielle paire de location et de monter des fixs rando (vieux B2 ou autre), si c’est stupide dites le moi… :wink:

quelle taille prendre sachant que je mesure 1m75?

merci d’avance

elias

Posté en tant qu’invité par lulu74:

Salut Elias, pas évident de te répondre comme ça surtout qu’on c’est pas si tu vx du leger pour monter ou si tu vx te faire plaisir à la descente…
Le TRAB DUO FREERANDO est un très bon ski je le connais par contre le B2 je connais pas donc moi je pencherai pour un TRAB monté dynafit mais bon si tu commences la DIAMIR (la freeride jte la déconseille sauf si tu vx te faire des barres rocheuses…mais sur un ski leger c’est dommage) est très bien aussi mais plus lourde…jsais pas si j’ai été d’une grande aide pour ton choix mais fait des skis test comme ça ton choix sera le bon surtout que le matos de rando c’est pas donné donc il faut mieux faire le bon choix direct
Tchuss

Posté en tant qu’invité par lulu74:

et pour la taille moi je prendrai un 171cm