Bonsoir,
J’ai lu pas mal de sujets sur des personnes dans le même cas que moi qui cherchent à débuter l’alpinisme.
J’ai fait pour l’instant que des trucs de débutant avec un guide (la petite verte et les cosmiques si je ne me trompe pas) avant de me prendre un rocher sur la jambe et arret du sport pendant quelques années.
De l’eau a coulé sur les ponts et j’aimerais vraiment m’y mettre sérieusement.
Je vais commencer l’escalade sur bloc cette semaine (j’ai vu que ca n’aidait pas spécialement mais j’aime bien quand meme).
Habitant sur genève, je pensais m’inscrire au CAF de saint julien (car le CAS est plus axé sur les alpes suisses, qui sont un peu plus loin) et participer aux activités.
J’aimerais également faire un stage cet été. J’ai vu que l’UCPA, odyssee montagne en proposait. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Mon handicap est que je n’ai pas de binome ni aucun pote/connaissance pouvant m’apprendre ou avec qui faire des courses. Et lors des stages, j’ai peur de me retrouver bloqué par les personnes avec moi qui n’auraient pas le même rythme d’apprentissage. Je ne veux pas faire une course mais je me connais et quand je commence, j’aime faire les choses à fond meme si je n’ai pas énormément de temps dispo.
Bref, je suis preneur de vos conseils et retour d’expérience, notamment concernant les stages que vous auriez effectué !