Débutant matos

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour,
Je fais de l’alpi, et de la cascade , et je voudrais investir dans du matos de ski de rando, Sachant que je n’y connais rien, et que je suis plutôt une bille à ski, je viens à la pêche aux infos

J’ai trouvé ça d’occass:
-Ski de rando Salomon X Mountain 1m63
-Fix diamir T3
-couteaux + peau,
2 saisons 1/2, bon etat

le tout pour 300 €.

pour info, je mesure 1m73
Mais comme je n’y connais rien, ben c’est pas évident…

Et enfin, est ce que vous vous trimballez vos pompes de cascades en ski de rando??
Et enfin de enfin, est ce que vous pourriez me faire un pti descriptif d’un « achat d’occas intelligent », sachant que le ski de rando sera plus un moyen plutôt qu’une fin en soi…

Merci de vos réponses.

Marco

Posté en tant qu’invité par ola:

« toutes » les occase sont bonnes, ensuite tout dépend de l’utilisation.

je connais pas trop les performances des skis salomon mais un collègue les a et il en est assez content à la montée comme à la descente
pour les fix, de toute façon si j’ai bien compris, il t’en faut qui puisse s’adapter sur tes pompes de cascade et normalement les diamir font l’affaire. J’ai la version 2 des diamir et malgré l’aspect de non compatibilité avec la butée avant, je n’ai jamais eu de problème.

sinon l’ensemble proposé est correct, la taille des skis est juste pour la rando mais tout dépend de ton poids. Tu seras assez agile avec pour la montée (conversions, poids…) par contre à la descente tu risques d’en baver dans les neiges profondes.

sinon « l’achat d’occase intelligent » pour toi serait pourquoi pas un ski d’approche, j’ai pas les prix en tête mais tu dois pas être loin des 300€ aussi. Surtout que comme je l’imagines, tu vas skier avec tes pompes de cascade et là je te garantie que c’est fou rire assuré ! donc avec des skis plus petit, t’auras moins de souci à la descente.
par contre, si tu veux faire des sorties que rando, tu vas être plus que limité

essaye de bien cibler tes activités avant de te lancer dans un achat
a+