Posté en tant qu’invité par Lutin:
As-tu remarqué Matthieu, que S. Brosse ne lâche pas ses bâtons une seule fois, il s’en sert d’appui et fait la totalité des manips avec la main droite, y compris pour la chaussure, la fix et la peau gauche. Il gagne énormément de temps à ne pas plier ses peaux (s’il les plie Alain, c’est comme moi avec mes draps… ;o).
Je n’ai pas compris ou vu comment B. Mottini desserrait ses F1; entre le ski 1 et le 2 il prend un bâton de droite pour le passer à gauche… Mystère.
Je suis d’accord avec toi Alain que tous les paramètres que tu sites sont aussi importants les uns que les autres pour faire une belle course, ce qui était intéressant dans le post de Matthieu c’est de réfléchir à celui là.
J’ai une anecdote qui va dans le sens de ce que tu dis Alain. Première course en A à l’Alpi Gd Beau en 2005 avec un coéquipier qui avait déjà 2 saisons. Impossible de recoller les peaux au 1er rephoquage, j’avais une peau de rechange mais jamais essayée, d’un autre ski, et bien une fois mise je me suis aperçu qu’elle dépassait de 10cm le ski. Heureusement on avait du strap… mais la tête ahurie de mon coéquipier valait l’inscription… Deux ans après cette première expérience, on a de jolies courses à notre actif, jamais devant, jamais derrière (sauf cette première expérience, il démontait le stand quand on arrivait, les enfoirés ;o), dont la Pierre, beaucoup de souvenirs, quelques galères, toujours du plaisir, et surtout toujours en forme lors de grandes sorties en Montagne. Encore merci à ptit skieur, c’était instructif.
De bonnes fêtes de Noël à tous !!!