[quote=« yaya, id: 1671879, post:5, topic:147941 »]Bonjour tous le monde.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j’ai vue que la FFME faisait des stage en été auxquelles je vais participé avant de me lancer dans se genre d’ascension. J’ai bien fait de venir poser la question ici :). Je vais me rabattre sur de la rando vertige pour ce mois d’octobre alors :). Merci encore a tous
Pensez vous qu’accompagné par un pro, en début d’été c’est possible d’emmener un petit groupe d’élèves de 13 à 15 ans? Je suis professeur d’EPS et j’aurais aimé amener mes élèves de l’Association Sportive dans un sacré « défi » que l’on préparerais sur l’année. C’est le genre de choses qu’ils aiment, et c’est souvent pour eux une expérience unique, surtout sur paris :). Je ne connais pas grand monde qui peut me renseigner sur des guides ou entreprise professionnel qui encadre et emmènes des groupes si vous connaissez?
cdlt[/quote]
Salut
tu peux essayer de contacter la mairie de Grenoble qui organise régulièrement des initiatives proches (emmener des jeunes de cet age en montagne, avec un projet sur l’année, et un encadrement guide de haute montagne). Ils pourront peut être te donner quelques conseils et des contacts!
C’est un beau projet en tout cas
Essaye peut-être aussi de contacter directement le bureau des guides de la berarde (http://www.guidesberarde.com/lesguides.php), notamment Pierre Biju-Duval. Il a déjà participé à ce type de projets! (et c’est un guide extraordinaire )
Objectif 4000 : 1 - La montagne, ça fait mal !
Rob