Débutant demande conseil

Posté en tant qu’invité par Jean-claude:

Bonjour à tous,

Je débute ds la rando et j avoue que cela me plait bien. Pour le moment j’ai récupéré du vieux matos (Dynastar rose fluo début année 90 monté avec Silvretta) et je suis intéressé par une paire d’ ATOMIC RIDE 9.22 (j’ignore de quand ils datent, mais sont jaunes) avec des fix. Fritchi diamir. pour 200 euros (avec peaux)

Mes questions sont les suivantes:

• les skis font 1.80 m sachant que je fais 1.98 m et 90 kg (joli bébé) sont-ils assez long?

• Si quelqu’un a testé ce matos est-ce du bon et le prix convient-il?

Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pour la taille, ça ira si tu ne va pas à mach 2 quand au prix, ça dépend surtout de l’état du matgos mais c’est sur que c’est pas cher

Posté en tant qu’invité par Jean-claude:

Mach2 c’est à la montée…

Merci pour le renseignement… J’en conclu que pour la piste c’est un peu light?

Merci beaucoup.

(si tu me dépasse à Mach4, fais moi un pt signe)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

en fait, je fais 1m88 pour 95 kg et je trouve mes sintesi en 180 un poil juste mais tu es plus léger et les 9.22 sont plus larges et rigides.

Donc ça devrait aller et même sur piste si tu n’es pas trop exigent. Les 9.22 sont très bons à la descente pour des skis de rando mais des entrés de game freeride.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Merci pour toutes ces infos,

Malheureusement ils m’ont passé sous le nez, le vendeur a trouvé un meilleur acheteur… dommage.

Cela me permet tout de même de savoir un peu quel matériel choisir.

Bonne fin de journée.

J-C

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

J’ai ces skis ( de cette année = diran ).
Je n’en ai pas encore été déçu tant en rando qu’en piste !
Facile, ne tappe pas trop sur rneige dure, rayon pas trop marqué => monté sans problème.
à 200 € avec fix, fonce dessus.
Au niveau taille, j’ai des 170 pour moi ( 173 et 68 kg ).

Que du plaisir pour le moment.

A mon avis, bon compromis pour une montée avec matos pas trop lourd et surtout descnte super !