Debutant demande conseil

bonjour, tout d’abord, jeme presente vite fait.

je m’appel stephane, 25 ans et habite a saint thibery dans l’heraut (34).

voila donc comme indiqué dans le titre, je débute l’escalade decouvert grace a un ami qui s’y est mis aussi. Apres une sortie avec lui au pic du vissou pres de clermont l’herault, j’y est vraiment pris gout et adore les sensation de ce sport.

cette bonne journée a fait que j’ai commencé a m’equiper. j’ai acheter un baudrier, des chaussons, des dégaines, un huit et quelques bricoles…

mon pote part depuis peu en deplacement pour du boulot, ce qui fait que je me retrouve seul pour grimpé. je voudrais grimpé en solo auto-assuré.

Premiere question, est ce sage pour un debutant comme moi de grimpé seul?

Apres avoir fouillé un peu google, j’ai decouvert la poulie minitraxion de petzl. c’est d’apres ce que j’ai pu lire le moyen le plus efficace.
Mais j’ai quand meme un peu peur que ca merde un peu lors d’une chute,

est ce vraiment efficace?

bon voila tout pour le moment, je pense qu’a grimpé de puis 2 semaines et vraiment hatte de sortir a nouveau.

Au passage, y a t’il du monde qui grimpe au pic du vissou?

Merci

non, vraiment pas !!
Trouve un club où te former, tu y trouveras aussi des compagnons de cordée :

http://www.ffme.fr/club/structureListe.php?DISCIPLINE=&ID_DEPARTEMENT=34

Posté en tant qu’invité par arm131:

au passage, j’ai commençé comme toi. en baskets, auto assuré au shunt, corde attachée au sol à un bloc de pierre comme me l’avait expliqué la vendeuse du rayon décat… (j’avais accés à pied au relais de LA voie que j’avais découvert en VTT).

2 fois.

puis des potes m’ont proposé d’aller essayer de la « vraie » escalade avec eux. j’ai acheté des vrais chaussons (enfin… :lol: )

et puis, l’idée de grimper tout seul ne m’est plus jamais passée par la tête.

comme dit plus haut, NON, vraiment pas sage !!!

à mon avis, vraiment pas besoin de club non plus.