Débutant cherche une masselotte pour pulsar/axar/quasar (Charlet)

Salut le Forum !

Déjà pas mal investi en escalade je cherche à débuter l’alpi et la cascade cette année. pour ce faire je fait rentrer petit à petit du matériel et ça pique un peu financièrement, de ce fait j’ai trouvé une paire de Charlet Pulsar d’occasion, qui il me semble feront très bien l’affaire pour faire mes premières armes.

Seul bémol, sur le piolet marteau il manque la masselotte :confused: et j’aimerais bien lui en retrouver une :smiley:

2020_09_11_22_19_26_PioletMoser.JPG_Image_JPEG_1024_1365_pixels_

Alors si vous connaissez le frère de l’oncle de votre beau frère qui en aurais une qui traine en stock entre deux vis dans la remise … Eh bien ça m’intéresserais :smiley:

Tant que j’y suis vous avez un avis sur le kit clipper de petzl ?
Kit axe Clipper PETZL - EXPÉ Utile ?

Merci pour votre temps de lecture et bonne journée !

Avec les pulsars, tu va être obligé de t’emmerder avec des dragonnes.
Les dragonnes amovibles seront un plus, mais pas aussi agréable de de grimper sans dragonne avec des piolets modernes, galbés et avec une « poignée ».

Même si des trucs très durs (et dans lesquels je ne mettrais jamais les pieds) ont été ouverts à l’époque avec des pulsars, ils sont quand même vachement moins agréables que les quarks et équivalents. Et ayant connu les deux, je t’assure que même un grimpeur médiocre comme moi voit la différence.

j’ai UNE dragonne ice clipper à vendre (avec le clip). Je l’ai achetée sans avoir essayé de grimper sans. J’aurais pas du.

Salut Mollotof,

Ouais j’ai les dragonnes de série avec :sunglasses:
Franchement je pense que ça sera amplement suffisant pour débuter et ça me donnera surement un gain d’aisance le jour ou je passerais sur mieux ! :wink:

à voir du coup mais ça peut m’intéresser en effet, on peux toujours parler business en MP :money_mouth_face: