Debutant cherche rando Brianconnais

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je desirerais randonner les 9 10 11 mars dans le coin (S2 S3max)
Merci pour des tuyaux.
quelles conditions de neige en ce moment?
Merci
Ber

Posté en tant qu’invité par christophe:

Dommage je tombe un peu tard sur ce message.Voila quelques idées (qui te serviront peut-être plus tard). Je suis pas un pros de la rando mais j’étais dans le coin en début de semaine dernière:

Lundi dernier : départ de cervière et monté au refuge des fonds de cervière: le long de la piste de fond, petit détour par le col de bousson ou chabaud histoire de faire quand même un peu plus de 300 m de descente (je sais c’est guère…)- exposition plein sud je pense que la neige va pas tarder à manquer.

Nuit aux fonds de cervières (2000m)(refuge gite gardée depuis le 1 mars : gardiens super sympa connaissant le coin comme sa poche et pouvant te donner des super conseils)

mardi: pic du petit rochebrune (3078 m)exposition nord ouest: superbe rando dans un cadre magnifique et sauvage neige superbe un régal.
nuit au refuge.

mercredi: retour a cervière par le col des Marsailles(2600 m): traversée extra dans un cadre magnifique (surtout lorsqu’elle est pas tracée…) exposition nord est.
Pour compliquer un peu on peut retourner par le col de chaudemaison (2825m)et éventuellement la turge de la suffie (sommet 3024m)

Trois jours qui ont été splendide

sinon pour le ski de rando il ya aussi la Clarée depuis névache plusieurs gites-refuges gardés (la buffère - le chardonnet) d’ou on peut faire de belles sorties.

Sinon je connais plus au sud dans le queyras: col de furfande, col de la roussse ou plus dur à coté pic des chalanches…

Bon voila je fais du ski de rando depuis l’année dernière; j’aime bien ces coins. Si tu as fais de belles rando dans le coin tu peux me les conseiller j’en serai ravi.

salut!