Débutant cherche conseils

Posté en tant qu’invité par bib:

hello,
j’envisage de m’équiper. j’ai besoin des conseils des utilisateurs avisés que vous êtes.
l’idéal serait un ski, qui en plus d’être beau, me permettrait de faire de la piste.
idem pour les chaussures. quant aux fix, j’y comprends rien avec ces histoires de couteaux etc…

on m’a parlé du 1080 de Salomon…qu’est-ce que ça vaut? j’ai pas d’action chez eux, juste le magasin d’usine…

merci

Posté en tant qu’invité par tophe74:

Je ne savais pas qu’il existait un magasin usine Salomon, tu peux nous en dire plus?

Posté en tant qu’invité par Robert:

Apparement tu es un vrai débutant de chez débutant.
Je te conseille plutôt d’avoir une initiation soit dans un club type CAF (ou autre, inutile pour les autres de relancer ce débat) ou avec des amis compétants ou avec un guide.
Car on peut pas tout te détailler ici.
Tu peux faire des recherches dans ce forum avec des mots clés pour avoir certaines notions. Mots clés au hasard: arva, fixations ,sécurité, plaques etc…Clique sur Rechercher.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

C’est vrai qu’il ne faut pas commencer tout seul du fait des risques (à moins de commencer en remontant sous les télésièges…no comment)
Moi à ta place je commencerai par louer histoire de voir si ça te plait plutot que d’investir et j’irai avec un pote qui connait dans des zones faciles et sans risque.

Tu disais que tu voulais des « beaux » skis, là aussi, no comment… (j’ai été vendeur de matos de montagne, c’est un critère qui m’a toujours fait rire : « j’aimerai des chaussures rouges pour aller avec mon pantalon… »)

En tout cas tu verras le ski de rando est vraiment génial, crevant les premières sorties mais génial, tu fais le bon choix.