Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce forum rempli d’infos interessantes et j’ai décidé de me lancer!
Je souhaiterai commencer la randonnée cette année mais le sujet est si vaste et les itineraires si nombreux que je suis un peu perdu.
Courte biographie:
J’habite à Versailles dans les yvelines, j’ai une condition physique correcte je pense (course a pied 2 - 3 fois par semaine, marathon, vélo , trail dans les pentes escarpées de la foret de fausses repose :lol: ) j’ai pris cette obsession de la randonnée en partie avec le trail et en partie depuis mon voyage à Madere où je n’ai fait que ça (dans les 150km en une semaine) et j’ai adoré. Par contre je n’ai quasi aucune experience de la montagne, du Bivouac, d’orientation à la boussole (bon par contre j’exerce le metier d’architecte donc je sais à peu près lire un plan topo…) ou des usages/coutumes de la randonnée. Vous l’aurez deviné à part un sac de rando 60/80 litres (lowepro), une frontale et des chaussures de trail je n’ai pas beaucoup de matos…
Mes questions sont les suivantes:
-Que me conseillez-vous comme premiere randonnée (plutot montagneuse)
-Existe t il des « stages » ou des formations à la randonnée en région parisienne ou des organismes à me conseiller qui organisent ce genre de voyages?
-Quel materiel faut-il que je me procure? est ce que les chaussures de trails conviennent ou au contraire c’est déconseillé?
- Quelle est la meilleure periode? randonner au mois de mars est ce envisageable?
- Est ce impensable de partir seul pour une premiere? Est ce impensable de Bivouaquer pour une premiere?
Voila j’ai conscience de poser des questions tres générales mais je suis vraiment néophyte sur le sujet et j’attends vos réponses avec impatience même si c’est pour me renvoyer vers d’autres sujets du forum ou d’autres sites ou ressources disponibles sur le net ! Par avance merci!
Zok