Bonjour à tous,
Je débarque fraichement (pas de jeu de mot) sur votre forum!!
J’ai décidé de me mettre à l’alpinisme (plus le coté haute montagne, neige, glace, rando qu’escalade pure!) j’aime la montagne j’ai toujours fait des randos en vacances au ski mais jamais plus dingue (je pratique beaucoup de sport dans l’année sinon vélo footing boxe, muscu)…
je pars au nouvel a st gervains, j’aimerais donc faire une initiation avec un guide pour piolet crampons, s’encorder, et technique de base et une première montée à au moins 3000m, j’aimerais bien! (j’ai repérer quelques sites mais le problème est qu’il faut etre 2 sinon le guide pour une personne, la moindre matinéee coute une fourtune, donc si vous avez des conseils adresses astuces!!!)
Je compte louer du matériel j’aurais juste chaussures, et les trois couches (lycra,polaire,hardshell,gants), j’ai acheté des chaussures de rando aujourd’hui (79€) des north face terra mid GTX mais plus rando neige qu’alpinisme pure ( http://www.go-sport.com/sport/randonne/terra-mid-gtx-noir-vert/f-73014070402-mb000002l1g.html ), je voulais avoir votre avis est ce trop léger et je dois forcément investir chez millet ou sportiva ? (si vous connaissez un modèle qui ferait vraiment une différence pour pas trop cher je suis preneur je peux les ramener pdt 30 jours!)
Merci beaucoup d’avance pour tout , si jamais vous voyez une chose nécessaire dans ma liste non compris dans les locs (Guêtres vraiment utiles? j’aurais aussi un sac bien sur, cagoule, des barres a bouffer, apport nutritif style coup de fouet, camelbak, chaussette de montagnes, pansements, faut il vraiment des guêtres?)