Débutant au verdon, possible?

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut,
Je suis dans le 5 et un peu chaud je rentre dans le 6, je connais le verdon que de réputation et j’ai l’impréssion que c’est que pour les costauds…Bien sur je n’ai encore porté aucun regard sur les topos, ça va venir. Mais en attendant quelqu’un pourrait il me conseiller des secteurs correspondant à mon niveau et si possible en plusieurs longueurs ? ( si ça existe !!!)

Merci …

Posté en tant qu’invité par bibliotec:

Justement, lis le topo (les topos, deux rives).

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu as des classiques très abordables comme : les dalles grises (patiné…), afin que nulle ne meure, cocoluche, arrête du belvédère qui sont toutes des voies n’excédant pas le 5sup/6a.

Après c’est certain que l’équipement est aérien par rapport aux sites asseptisés en général. Les chutes peuvent donc avoir des conséquences sévères…

Si tu es autonome en grande voies et responsable ne te prive pas de gouter le calcaire jurassique Verdonnesque!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je connais à peine le Verdon (3 voies seulement), mais j’ai fait Les Dalles, secteur Belvédère (pas les Dalles Grises, c’est une autre), homogène dans le 5b/c avec un passage en 5c+. Bien équipé, pas très gazeux, pas patiné, idéal je pense pour se mettre dans le bain en douceur.

Posté en tant qu’invité par bibliotec:

T’as plein de falaises faciles d’une long, patinées à la Palud, moins à Aiguines.
Des longues voies faciles, y’en a, même pour les mômes.
Le club de la Palud gère bien ça, achète leur topo.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

T’as aussi la Carelle, plusieurs voies d’une longueur, un peu patinées, mais très jolies pour se chauffer: dernière longueur + le mur sous le premier relais de « Gaffe dans le dos » ( 5b-c; 5a). Dernière longueur de Pichenibule ( patiné 5b); Opéra verticouenne ( 5c); Mami Nova ( 5b+); Face au Public ( 5b+ 50m).

Puis…Clic-Clac (5c-35m); six fois zette (6a±50m) etc…etc…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Le Verdon c’est super quand tu es dans le 6b ou 6c à vue. Heureusement il y a quand même des voies plus faciles même si l’équipement est un peu plus aéré qu’ailleurs !

Mais surtout ce qui caractérise vraiment le Verdon c’est sa verticalité absolue, son gaz omniprésent. C’est pas toujours évident de s’y habiter et là c’est pas qu’une question de niveau mais plutot de mental.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Oui, c’est possible, pas tous, mais il y a des bons trucs commes:
-Adieu Zidane
-Bwana Maline
-Free Tibet
-Les Dalles
…par exemple…
Dans toutes ces voies, il n’ y a pas besoin de matos, et elles ne sont pas patinées.
Si tu veux tu peux regarder ici:

http://www.gulliver.it/modules.php?name=gulli_itinerari&file=dettaglio&n_area=71&id_gita=6722

http://www.gulliver.it/modules.php?name=gulli_itinerari&file=dettaglio&n_area=71&id_gita=5061

http://www.gulliver.it/modules.php?name=gulli_itinerari&file=dettaglio&n_area=71&id_gita=5352

Bonnes escalades…au pays du Verdon