Débutant: aiguille de la Vanoise

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour,

J’aimerais savoir dans quelles conditions je peux trouver l’aiguille de la Vanoise la dernière semaine d’Octobre pour faire la traversée Est/ouest. Après quelques courses dans les pyrénées je cherche à découvrir les Alpes. Est-il « sage » d’envisager cette course à cette période? Le refuge du col de la Vanoise est il ouvert à cette époque ou il a t il un abris annexe? Quelles tailles de coinceurs sont nécéssaires?

Merci pour votre aide.

YANN

Posté en tant qu’invité par pv:

Il n’y a pas besoins de coinceurs pour l’aiguille de la vanoise. Il y a des spits le long du parcours. Par contre, il te faut savoir qu’il y a déjà pas mal de neige la haut et donc il faudra te renseigner avant de partir.
Sache que tu peux la faire en une journée.
C’est une très belle course surtout avec les couleurs d’automne.
Quant au refuge, il existe un local d’hiver avec gaz, matériel de cuisine, couvers, poêle à bois, bois, couverture. Bref un peu de confort. Ce qui peut être interressant, c’est de faire l’arête de l’aiguille pour monter au refuge et de faire un glacier le lendemain (rechasse, grande casse…). mais attention au crevasse!!
Bonne course, tu risque de voir beaucoup de bouquetins, de chamois et de marmottes à cette époque.
A+ pv

Posté en tant qu’invité par yann:

Merci PV, es tu régulièrement sur place? Si oui pourais je te demander la meteo d’ici peu???

Merci

Yann