Posté en tant qu’invité par Raskar:
Bonjour, ces dernières semaines j’ai un peu forcé en pan, notamment des série de bloc avec des mouvements type croix de fer répétitifs… et la sanction est tombée lors d’une séance « cool », sur un mouvement en épaule pourtant pas trop sollicitant j’ai pris une bonne décharge dans le bas de l’épaule gauche (insertion du deltoïde). J’ai laissé passé 15min, puis suis retourné sur le pan pour des petits mouvements cool mais c’était de pire en pire, avec parfois une sensation de décharge partant toujours de cette épaule mais descendant dans tout le bras voir l’avant-bras.Je me suis un peu renseigné et je pense à une tendinite du deltoïde (mes cours d’anatomie et de pathologie de STAPS me servent finalement…). La même chose commence à se faire ressentir à droite ! Au secours !!! Une petite douleur diffuse, largement supportable, est de plus en plus permanente… J’ai quand même pu faire ce week-end une grande voie en TA sans ressentir de douleur, après c’est sur que j’étais plus sur les pieds qu’au pan et que je ne tentais pas de jetés… J’ai fait le tour de pas mal de post, mais bien souvent la solution préconnisée est : repos, repos, repos… Sauf que je me prépare pour le prochain proba du BE escalade, le dernier, qu’il me reste quelques voies à faire ou refaire pour la liste (et oui je n’emmenai pas toujours un petit carnet de notes, et du coup pas de traces, de moins en moins de souvenir des voies…) et que donc c’est pas le moment d’un arrêt complet. Est-ce que certains ont réussis à se soigner tout en continuant à pratiquer ??? Désormais je me force à m’hydrater (je ne buvais certainement pas assez avant), ralenti le café et les fromages fermentés (mon petit pêché…). Faut-il que je m’étire même si c’est douloureux ? Je pense arrêter le pan et grimper dehors, d’autant qu’il fait déjà beau, voir axer les prochaines sorties sur de la dalle, histoire de moins solliciter les épaules. Auriez-vous quelques conseils, témoignages (autre que : faut absolument arrêter de grimper, évidemment) ???