Posté en tant qu’invité par fackie:
Salut
Je cherche des fix de rando typée freeride pour monter sur un mid-fat et j’ésite entre la diamir et la naxo au niveau poid et prix c’est quasi pareil alors guidez moi. merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fackie:
Salut
Je cherche des fix de rando typée freeride pour monter sur un mid-fat et j’ésite entre la diamir et la naxo au niveau poid et prix c’est quasi pareil alors guidez moi. merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par giaco:
salut,
blanc bonnet, bonnet blanc.
Posté en tant qu’invité par josé:
salut
même si diamir reste une valeur sûr j’ai testé la NX 21 et te dit que l’aspect du déroulé du pied est réelle, le gain d’énergie est bien présent alors les 250 g d’écart tu ne les ressents même pas et puis t’enmène pas le saucissons dans ce cas.
En poid c’est pareil avec 1 point pour Naxo pour le gain d’énergie, par contre en descente la Naxo est nettement plus costaud que la diamir et plus stable en torsion alors je pencherai pour la NX21
a plus
Posté en tant qu’invité par Olivier:
La Naxo est vraiment cool sur un ski large.
En plus le ski garde tout son flex ce que la diamir ne laisse pas. Et tu peux la bloquer completement et surement sur le model Naxo nx 21.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fackie:
merci olivier
dit moi, si t’as une Naxo, comment elle vieilli et si elle a une bonne tenu en torsion???
Posté en tant qu’invité par babar :
Salut,
Voila ce que j’ai trouvé :
Chez Naxo, une nouvelle fixation. La Nx21 orientée ‹ ‹ freeski › ›. La barre double a été renforcée et est en structure pleine et non creuse comme sur la Nx01. Les pièces en plastique (vis) de la Nx01 ont été remplacée par des éléments en aluminium. Il en résulte une meilleur rigidité de la fixation: plus de stabilité et meilleure transmission. Dernier ajout: un vérou qui bloque la fixation en position descente pour éviter une ouverture involontaire.
Le mode marche donne toujours un confort optimal permettant de monter avec ses chaussures de skis alpin, grâce au point d’appui qui est plus reculé par rapport aux fixations de randonnées classiques: moins d’effort, moins de pression donc plus de confort.
Donc a mon avis c’est pas mal pour monter effectivement sur une paire de fat dont tu pourras te servir a la fois sur piste et en rando puisqu’utilisable a la fois avec des chaussures de rando mais aussi des chaussures de ski…
Cela dit, pour qq’un qui choisie de ne faire que de la rando, est ce que le poid n’est pas un handicape??
Bref dans un univers blanc ou on nous montre des skieurs hors pîste dans des situations extreme (1m de peuf dans des faces a 45°), c’est sur que c’est la fix ideale…
Et tout les freeriders dailleurs ne skient pas avec des low-tech…
Sur ceux, a tester pour comparer
Posté en tant qu’invité par Freevernes:
Pour avoir skié 3 ans et demie en diamir et fait que 4 sortie en Naxo 01, je peux t’assurer que le confort de marche de ces dernière est excellent, le déroulé du pied est tous simplement fantastique … quel confort !
L’écart de poids est très raisonnable.
Ne pas oublier que toutes les pièces de la Naxo sont remplaçable assez facilement ce qui facilite les réparations éventuelle.
Sans vouloir les nommer, je suis quand même passé à des fix nettement plus légère.
Posté en tant qu’invité par fackie:
merci a tous
d’aprés vos avis NAXO garde une longueur d’avance, j’ai apris par un pote que Dynastar commercialiserai la NAXO avec des fat genre 8000 ??..
j’aimerai connaître également les effets et la tenu a long terme de la NAXO …
[%sig%]