Mont pertuis

Bonsoir,
Je me demandais comment s’appelle cette brèche (? photo 1) et cette chaîne de montagnes (quels sont les pics qu’on y voit, photo 2), photo prise de mont pertuis (Alpes haute), chalut.

DSC_0234

DSC_0235

La seconde ça doit être le massif des 3 évêchés bien que je reconnais pas bien.
La première pas sûr qu’il y ait vraiment une brèche les deux sommets ne semblent pas sur le même plan. On dirait un peu Grand Coyer à droite mais pas sûr du tout puis ça fait un peu loin qd même.
Après si tu sais d’où c’est pris ya un moyen très facile d’identifier tout ça
https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas.htm

Pour moi, Sur la 1er c’est le Chiran à gauche et le grand mourre a droite ! Mais je peut me tromper

Ah merci, en utilisant le logiciel j’ai l’impression que le massif (photo 2) contient la tête des Chabrières et la photo 1 la barre des Chamois mais bon c’est pas évident. Barre des Chamois c’est trop près t’as plus raison @M4B

https://www.udeuschle.de/panoramas/panqueryfull.aspx?mode=newstandard&data=lon:5.80245$$$lat:43.80146$$$alt:auto$$$altcam:10$$$hialt:false$$$resolution:20$$$azimut:51.8$$$sweep:60$$$leftbound:21.8$$$rightbound:81.8$$$split:60$$$splitnr:1$$$tilt:-1.25$$$tiltsplit:false$$$elexagg:1.2$$$range:300$$$colorcoding:false$$$colorcodinglimit:59$$$title:Zugspitze$$$description:$$$email:$$$language:en$$$screenwidth:1366$$$screenheight:738

Sur ça on voit le Chirran tout à droite

Autant la première image, PeakVisor me donne ça, qui ressemble bien à la première photo:

Autant la deuxième j’ai plus de mal à trouver.

Et quel idée d’avoir un sommet appelé « Mont d’Or », j’ai faim maintenant :smiley: !

1 Like

Ah le mont d’Or, il est facile celui la ! on peut même y manger des figues !

Et la vue depuis le Leclerc, ça doit être ça:

Ah bien merci, donc en gros ce serait l’Estrop (photo 2) et Le Chirran / Le Grand Mourre (photo 1), cool!

Ouf je sauve l’honneur sur la seconde c’est bien le massif des 3 evéchés. En même temps c’est facile de Manosque on voit pas grand chose d’autre.

1 Like

Je suis d’accord avec les proposition.
Sympa devoir la vue de chez soi sur le forum

1 Like

Sur la première photo on y voit le portail de Blieux.
Il y a vraiment de belles randonnées à faire été comme hiver avec des gîtes sympas à Blieux.

Bonnes courses :christmas_tree::camping::tent::otter::hiking_boot:

1 Like