De quels livres viennent ces deux citations?

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

J’aurais besoin de vos lumières. Pouvez-vous me dire de quels ouvrages viennent ces deux citations :

• « l’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé » (Rébuffat)

-« Ici plus qu’ailleurs se fondent le regard et le coeur » (Bonatti). Par ailleurs, savez-vous de quel site Bonatti parle-t-il avec « ici »?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Annapurna

Posté en tant qu’invité par RealFlo:

Pour rébuffat je penserai qu’il s’agit de « la montagne est mon domaine »

Posté en tant qu’invité par hervé:

il me semble l’avoir lu ds l’un des 100 + belles mais peut être a t’il repris cette citation d’un des ses autres ouvrages

Posté en tant qu’invité par thierry AVE:

je pense que la citation de bonatti vient de « A mes Montagnes » …
mais pas certain

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses. Quelqu’un peut-il confirmer ce qui a été écrit et me dire de quelle montagne parle Bonatti lorsqu’il écrit « ici »?

Merci encore

Annapurna

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Attention : « la montagne est mon domaine » est lui-meme un recueil d’extraits des autres livres de Rebuffat (et qui est tresbien d’ailleurs).

La citation a pour source à la base un autre des livres de rebuffat mais je ne me souviens plus lequel et malheureusement je ne les ai pas sous la main…

Posté en tant qu’invité par harmonik:

« Conduire son corps là où un jour ses yeux ont regardé. Grimper jusqu’à toucher le ciel; rêves tenaces et exaltants dans le coeur du grimpeur. » [Gaston Rébuffat - Les horizons gagnés, p27).