De Pragnères au lac de Rabiet, montée dans le Cirque d'Erès Lits

Capture

Bonjour les pyrénéistes,

J’ai emprunté, il y a plus de cinquante ans, la gorge de Marraut. Assez sinistre. C’était en neige.
Mais aussi plus récemment, il y a moins de trente ans, la montée dans le cirque lui-même. J’avais trouvé à l’époque une sente assez bien marquée qui débutait dans la partie sud avant de traverser et d’arriver au dessus du lac. Dans mes souvenirs, un peu d’exposition mais rien de difficile.
Actuellement, pas d’itinéraire sur C2C, pas de récit ailleurs, un truc ici.de 2007, pas de « sentier » sur OSM et rien de visible sur le MNT Lidar. Et le vide sur les cartes de chaleur.

Quelqu’un est passé par là récemment ?

Simon y était passé plusieurs fois à la montée comme a la descente : Camptocamp.org // Camptocamp.org

Oui, le début de cette montée, c’est aussi l’accès au Pic de Crabounouse coté lac éponyme. On parle ici d’un balisage couleur et de cairns.

, une troupe a tenté de trouver ce « chemin » sans le trouver. A la montée comme à la descente, ils ont emprunté la sympathique gorge. A voir leurs photos (brouillard), ils peuvent se satisfaire de ne pas l’avoir trouvé en descendant.

Des photos du cirque ici.