De plus en plus grotesque

Posté en tant qu’invité par François:

Nouveau challenge sur C2C; la grande voie sportive la plus courte!
Les plaisanteries les plus courtes étant souvent les meilleures…
A vos claviers!

Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:

Ben ce type d’entrée serait peut être plus approprié sur « escalade.camptocamp.com ».

Pour ma part, je n’entre pas toutes mes réalisations. Sur « alpinisme.camptocamp.com » je n’entre que celles qui ont un caractère « alpinisme ». Pour moi « alpinisme » ne veut pas dire forcément « en montagne ». Cela peut être en falaise de basse altitude, mais avec un équipement à l’ancienne. Cela peut être en falaise de basse altitude mais avec une longueur de voie d’au moins 100 m (c’est ma limite psychologique, en dessous pour moi c’est plus de l’« escalade », cela n’engage que moi). Cela peut être en « montagne » avec un équipement moderne béton. En fait tout tourne autour d’un « état d’esprit ». C’est difficile à expliquer clairement et je ne suis pas sûr d’avoir été clair…

Bonne grimpe.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Fred:

ouai sauf que c’est posté un 1er avril et que tu es aussi impliqué dans les commentaires! j’aime bien la fin: « C’est en écrivant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui!!
;) »
pan c’est pour toi !!

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Je voulais rentrer la dune du pilat…http://lolofreg2.over-blog.com/article-12460633.html mais je me suis auto-censuré, si j’avais su…en plus c’est un sommet qui se fait bien en ski de rando…;-))…en attendant la neige…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour l’instant, le guide falaise de c2c ne permet pas de rentrer des sorties. La seule solution est donc bien de rentrer des sorties falaises dans le topoguide.

J’adore ces discussions sur la définition de l’alpinisme, la classification et la segmentation des activités, l’intéret des informations. Il existe des filtres, utiliser les.

Pour ma part, je grimpe parfois :

• dans une cave
  • sur un bloc naturel
  • dans une couennes sportives à coté de chez moi
  • dans des counnes Trad
  • à coté de chez moi
  • à l’autre bout de la planète
  • en libre
  • en artif
  • en chausson
  • en grosse
  • avec pioches et crabes sur la glace
  • avec pioches et crabes sur le cailoux (ou même le bois)
  • avec des skis sur le sac
    etc…
    Mais dans tous les cas, je grimpe. Et dans tous les cas, j’ai besoin d’infos et je donne des infos.

Je me demande même si cela ne vaudrait pas le coup de faire une compét pour mourrir moins con.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

En fait pour être clair, tu grimpe sur tout et n’importe quoi, pourvu que ça se grimpe !? T’as pas encore rentrer tout tes topos, alors… fatigué… :<))))
Pas d’infos sur tes voisines!

Posté en tant qu’invité par François:

L’hôpital se moquerait il de la charité?
En tous cas, je grimpe donc je suis; bravo pour toutes ces infos plus que capitales qui vont me permettre d’aller grimper ce we!

merci Fred, j’avais réussi à comprendre tout seul pourquoi la sortie avait été rentré.

"C’est en écrivant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui!!
Là est la difference. Je m’en tappe le coquillard de l’image que je donne en rentrant des sorties ou des commentaires sur les forums.
Ne me prends pas pour plus neneu que je ne le suis. Je pourrais parfaitement donner une bonne image de mes contributions sur le web. C’est très facile : pas de vagues, politiquement correct et dans la moyenne.

Une info est une info. Au même titre qu’il existe des logiciels libre, je crois en l’information libre du pratiquant vers le pratiquant.
http://sun18.host-univers.com/~bd1/article.php3?id_article=15

Si « Eric Hèmebéheux » avait rentré une sortie au Houches en Février avec les bonnes informations concernant les horaires d’ouverture du we, cela m’aurait évité un but.
Un biathlon ski-grimpe necessite des salles de grimpe proche des lieux de ski et des horaires parfaitement définie.

pas de quoi. N’hésite pas à compléter les topos.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Tetof ,
je pense sincèrement que tu devrais aller « consulter » ou « voir quelqu’un » , car tu sembles en avoir bien besoin…
Ce n’est pourtant pas bien compliqué à comprendre que , sur le topo guide interactif « Alpinisme » , les internautes cherchent des infos sur des voies d’ « alpinisme " , ou à tout le moins des grandes voies plus ou moins en montagne , et non pas des " infos " sur des barres de couennes de 30m déjà bien connues .
Mais que t’importe en fait si celà te permet de rentrer une sortie de plus !!!
A quand la sortie « séance de poutre dans le salon » ou « montée de l’escalier nord sans ascenseur " ?
Sous couvert d’un pseudo " altruisme » visant à favoriser le partage d’informations entre grimpeurs , se cache (plus vraiment désormais…) un narcisssisme maladif ou tu t’escrimes à vouloir nous « prouver » que tu as « la plus longue »…liste de » courses "…
Allez , A+ , te lire est à chaque fois un tel régal…Xavier .

Posté en tant qu’invité par tofet:

tetof a écrit:

Je me demande même si cela ne vaudrait pas le coup de faire une
compét pour mourrir moins con.

T’es le champion sans hésiter crevette…

Salut Xavier,
Ca faisait longtemps.
Il existe des acharnés compulsifs du hilti. Non. Le genre incapable de ne pas rajouter une ème variante dans un secteur de couenne, ou un goujons dans une voie classique. Tu as également ceux voulant sécuriser tout et n’importe quoi, même en faisant tomber une montagne. C’est un travers psychologique classiques de certains d’entre nous qui se prennent pour des bienfaiteurs de l’humanité.

Pour ma part, je ne suis qu’un compulsif du topo et de la sortie c2c. Rien de bien grave surtout sur c2c. Au pire, tu mets un filtre et tu passe à un autre contributeur. J’arrive bien à faire certaines voies massacrés par les compulsifs du Hilti sans virer tous les points. A toi de faire de même pour mes contributions.

un narcisssisme maladif ou tu t’escrimes à vouloir nous « prouver » que tu as « la plus longue »…liste de" courses "…

Crois tu que le narcissisme à vouloir prouver que j’ai « une longue listes de courses » suffirait à expliquer le temps que je passe à rédiger ces topals. Par ailleurs, 2-3 centaines de courses en presque 10 ans de pratiques n’ont strictement rien de valorisant, surtout qu’elles sont d’un niveau très moyen.
Attention, je ne dis pas que la volonté de se regarder le nombril n’interveint pas en partie dans ma motivation. Mais c’est le cas pour la plupart d’entre nous. Je ne suis pas plus altruise que d’autre. Je rentre des sorties parce que j’aime en rentrer, mais mon nombril n’intervient pas à plus de 5-10% de mes motivations.
Fondamentalement, je crois en une information libre du pratiquant pour le pratiquant. C’est le fondement des sites communautaires. C’est à celui qui li de faire le tri.

Pour info, le topoguide c2c va s’ouvrir prochainement aux sorties falaises. Je ne fais qu’anticiper.

Et toi, c’est quoi tes motivations altruises pour te regarder le nombril ?
Rassure toi, je te laisserai me regarder le nombril. Je remarque juste, comme bien souvent, c’est toi qui te sens obligé d’embrayer sur la personne et d’en venir directement aux attaques personnels. Je ne sais si tu as la plus longue mais elle est rapide. Fait gaffe ca peut jouer des tours.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Xavier a écrit:

un narcisssisme maladif ou tu

t’escrimes à vouloir nous « prouver » que tu as « la plus
longue »…liste de" courses "…

C’est pour ça que ses voisines seraient d’avantage intérréssées par ce grand détails…mais personnellement et s’est doute le cas de toute la communauté (sauf pour les filles) on s’en … !!!
Bon, la qualité de ses topos est parfois au RDV…
Tu es dur Xavier avec un grand …malade.
Aller Tetof, encore un petit effort et bientot tu auras la plus grande… :<))

Posté en tant qu’invité par gro:

Le « problème » ne vient pas de Tetof, car rentrer des renseignements sur des sites-écoles, c’est intéréssant : qui ne s’est pas retrouvé dans une region inconnue pour un WE ou une semaine et ne s’est pas demandé : « il y a des falaises par là ? »

Par contre, en effet, ce topo aurait plus sa place dans la section escalade, mais on ne peut y rentrer des topos apparemment…

enfin bon, y’a pas de quoi s’étriper… Tetof a l’air très fort, tant mieux pour lui, vous etes jaloux ou quoi ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Meuhhh non! on n’est pas jaloux!
Simplement, rentrer une couenne de 30m dans un forum alpinisme, ça fait un peu bizarre, c’est tout.
Mais comme dit l’autre, le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant.

Posté en tant qu’invité par marco:

N’empêche que si tu enlèves 50 types comme Tetof, et ben la BDD C2C serait déja nettement moins étoffée.
Je ne dis pas que je suis « pour » les sorties de couennes sur la BDD C2C, mais de là à lui jeter des pavasses comme vous le faites…on dirait des chamois!
C’est comme les histoires de poids, je ne suis pas omnubilé par les grammes, n’emp^che que Tetof permet a pas mal de monde (moi le premier) de l’intérêt d’essayer d’alléger son matos.

Marco, le défenseur du faible et de l’opprimé
(je sens que Tetof va me répondre un truc du genre: « Merci Marco, mais je suis ni faible ni opprimé, et je n’ai besoin de personne pour me défendre!, je suis assez grand pour ça » mais c pas grave, ça fait couler de l’encre…)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

tetof a écrit:

Pour info, le topoguide c2c va s’ouvrir prochainement aux
sorties falaises. Je ne fais qu’anticiper.

Ce sera un topoguide multiactivités, avec entre autres une rubrique « sites d’escalade ».
Pour l’instant nous avons un topoguide alpinisme et un topoguide ski de rando, pas de topoguide falaise, nous sommes bien d’accord.

Mais ça ne sert à rien d’anticiper de quelques semaines… dans la mesure où l’effet principal est d’heurter pas mal d’alpinistes qui ont l’impression qu’on déforme le sens de leur activité.
Allez tetof, patiente encore quelques jours…

Posté en tant qu’invité par cactus:

En attendant, le post comporte plusieurs dizaines de réponses.
Si l’objectif de Tetof était qu’on parle de lui il a réussi son coup de toute manière.

ok, tu as peut être raison. Ca doit faire 18mois que j’attends et je peux très bien patienter encore quelques semaines. C’est mon coté « chieur de service » qui ressort.

Posté en tant qu’invité par eMBE:

tetof a écrit:

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=13617

Les horaires sont faux, notamment le we. Néanmoins, merci pour
ces infos.

MAis de rien, mais n’oublies pas, les infos n’engagent que ceux qui y croient…

Au printemps, j’avais cherché les infos sur cette
salle et j’avoue avoir eut quelques difficultés pour des infos
précises sur le web.

alors je te donne un bon tuyau:

http://www.pagesjaunes.fr

J’avais pris un but
devant une porte fermée le dimanche après-midi.

mdr, le gRrRrrAnd tetof qui se prend un but à la SAE du coin… effectivement, le titre de ce thread est bien mérité!

Ce serait sympa d’avoir une actualisation en temps réelles des
horarires d’ouvertures. Idem pour Devers à Chambéry.

il existe encore le téléphone pour ça!

Trop d’infos tue l’Info, tetof…