Plusieurs organismes professionnels montrent que le nombre d’accidents et de sauvetages augmentent d’année en année. Cependant le nombre de personnes qui sillonnent les montagnes à également augmenté, ce qui fait qu’il y a plus de personnes exposées au risque d’avoir un accidents.
De nos jours la montagne est « à la mode » comme dirait certain, et de plus en plus de touristes qui ne connaissent rien à la montagne, à « dame nature » se lencent à l’assaut des hauteurs. Ce n’est pas étonnant de voire certains chiffres quand on voie des personnes en tongs sur un glacier… véridict…(vu de mes propres yeux). On ne peut pas leur en vouloir car il ne connaissent pas ce magnifiques milieu que nous offre cette nature ,mais il nous est possible de faire de la prévention (domaine très peu exploité pour la montagne) et peut-être, je dis bien peut-être faire diminuer le nombres d’accidents.
Voila effectivement le natel est un instument utile lors d’accidents, mais je pense qu’il ne faut pas se reposer deçu lorsque l’on est en montagne.
A+